Nouvelle adresse végane à Lausanne

RestaurantLe Bad Hunter, temple des vegans et des végétariens, débarque mercredi au Flon.

Image: PATRICK MARTIN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est l’histoire du mauvais chasseur (en anglais: bad hunter) qui rentre bredouille de la chasse mais qui se met en quatre pour cuisiner malgré tout pour la femme qu’il tente de séduire. Et d’amener dans son appartement. Le Bad Hunter, c’est aussi le nom du nouveau restaurant végane et végétarien qui ouvre ce jeudi 3 novembre au Flon. Le décor sur ses 400 mètres carrés, justement: l’appartement du mauvais chasseur de l’histoire, et la possibilité pour les clients de se poser sur son balcon aménagé en vitrine, dans sa salle à manger, dans sa bibliothèque, sous ses plantes vertes ou dans un coin plus romantique.

Holy Cow

Le Bad Hunter, qui a pris ses quartiers dans les anciens locaux de la discothèque L’Atelier Volant, est garanti sans viande. Il est toutefois lancé à Lausanne en première Suisse par la société qui détient la chaîne Holy Cow, spécialisée… dans les burgers. N’est-ce pas incompatible? «Pas du tout! Je trouve que ces deux façons de manger peuvent être aussi saines l’une que l’autre», assure Ian Young, patron de PIQ Group. Et si le succès lausannois est au rendez-vous, il fera des petits ailleurs. «Nous prospectons déjà à Zurich.»

Une dizaine d’employés assureront le service au rez et au premier étage du nouveau temple lausannois des petites graines et de la verdure. Le principe est simple: on passera commande au comptoir, on ira s’asseoir et on sera servi à table. Ou alors on prendra son repas à l’emporter.

Quinoa et wraps

Au menu: une grande sélection de bols à base de riz brun ou de quinoa (17 francs), des salades, des wraps et des desserts. Il y a aussi du vin et des bières artisanales. Et puis une fameuse soupe qui devrait bien caler son homme (7 francs). Elle est composée de lentilles, de pommes, de carottes, d’amandes toastées, de yoghourt et de lait de coco. «Dans nos cuisines, vous ne trouverez pas de fours ou de plaques de cuisson. Tous les plats sont cuits à la vapeur afin de conserver les éléments nutritifs des aliments», précise Ian Young.

Petit détail pour les amoureux des animaux: les chiens sont les bienvenus à Bad Hunter. «Ici, on peut aussi venir se relaxer ou travailler sur son ordinateur pendant plusieurs heures. Je ne vois pas comment on pourrait demander à nos clients de laisser leurs chiens à l’extérieur en plein hiver», confie Dominique Deletra, la communicante de PIQ Group. Car même mauvais, le chasseur n’abandonne jamais son chien! (24 heures)

Créé: 02.11.2016, 10h12

Infos

Bad Hunter Rue des Côtes de Montbenon 12, 1003 Lausanne, du lundi au dimanche de 11 h à 23 h pour commencer

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.