Une nouvelle antre de créateurs réunit une vingtaine de marques romandes

Tout neuf!La boutique Les Gens regorge de cadeaux de Noël.

Les Gens, rue du Valentin 28, à la fois boutique et espace de création.

Les Gens, rue du Valentin 28, à la fois boutique et espace de création. Image: FLORIAN CELLA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’adresse sera courue, à n’en pas douter, pour les emplettes de Noël. Il y a les douces écharpes tissées par Léonore Graff (à gauche sur la photo), les créations végétales de Midori Lab (notamment ses kokedamas, ci-contre au premier plan), les bavettes colorées de Silver Linings, les illustrations de Let Me Fly, la vaisselle ancienne customisée du Labo de Piwi… La boutique Les Gens, inaugurée samedi, réunit sur la montée du Valentin une sélection d’artisans et de créateurs romands lassés de courir les marchés, chacun dans leur coin. «Les stands sont chers et c’est un peu la loterie, explique Danny (Labo de Piwi), l’un des initiateurs du projet. Nous cherchions depuis un moment le lieu idéal permettant de faire à la fois de la vente, de l’exposition et de la création.»

Certains artisans, comme la bijoutière lausannoise Lise Elzingre (à dr. sur la photo), ont leur atelier sur place. Des cours seront proposés régulièrement au public: céramique, tricot, bijoux… Un coin café et épicerie fine complètent le dispositif. Les Gens, c’est aussi une association dédiée à la valorisation des savoir-faire de ses membres. «Nous voulons être plus qu’une boutique, insiste Danny. C’est un espace de vente, mais aussi de ressource pour les créateurs. Le fait de travailler ensemble, de mixer nos univers, crée une émulation.» Des collaborations entre marques sont déjà en route. (24 heures)

Créé: 22.11.2017, 10h57

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...