Du pain à longue fermentation, des gâteaux customisés et beaucoup d’enthousiasme

C'est quoi ce commerce?A Montelly, une petite boulangerie propose ses délices faits maison

Nancy Christinat propose un joli choix de pains et de viennoiseries. Elle essaie de limiter les emballages.

Nancy Christinat propose un joli choix de pains et de viennoiseries. Elle essaie de limiter les emballages. Image: Vanessa Cardoso

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Nancy Christinat est devenue boulangère-pâtissière sur le tard, par passion, par amour pour le bon pain. «Pain-fromage, c’est la base de tout!» clame la pétillante quadra. Lasse de faire des horaires de nuit et des sandwiches à la chaîne, cette mère de deux ados a décidé d’ouvrir son propre commerce en janvier dernier.

Au Fil de vos Envies est une jolie boulangerie lumineuse dans le quartier de Montelly. Nancy Christinat commence sa journée de travail à 5 h du matin. Elle y prépare avec amour ses pains à longue fermentation («plus digestes et bien meilleurs»), ses quelques viennoiseries et autres gourmandises. «J’ai un faible pour la salée au sucre, c’est un truc d’enfance.»

Elle livre ses créations à vélo et fonctionne aussi à la commande pour certaines spécialités, histoire d’éviter le gaspillage. Dans ses locaux du chemin de Montelly, on trouve toutefois toujours un joli assortiment. Quelques places assises permettent de prendre le temps pour un café fait dans une véritable cafetière italienne. Les capsules, ce n’est pas trop son truc.

La boulangère propose aussi des gâteaux d’anniversaire qui peuvent être décorés avec le visage, en chocolat, de la personne fêtée. Amatrice du fait maison, elle concocte elle-même ses glaces et autres parfaits. (24 heures)

Créé: 09.05.2018, 10h36

Infos pratiques

Au Fil de vos Envies
chemin de Montelly 46.

Consulter le site pour connaître les horaires particuliers:
www.aufildevosenvies.ch

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.