«La Pause» a pris ses quartiers à Georgette

C'est quoi ce commerce?Un take-away branché vient de remplacer la mythique boucherie du quartier. Il mise sur les poke bowls et les sandwiches minute.

Gérante de La Pause, Lysa Gibelin a eu l'idée de mettre les poke bowls au menu de ce tout nouveau take-away.

Gérante de La Pause, Lysa Gibelin a eu l'idée de mettre les poke bowls au menu de ce tout nouveau take-away. Image: Florian Cella

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les habitués de la boucherie de Georgette ont à peine eu le temps de sécher leurs larmes. L’enseigne, qui a fermé en février après trente-quatre ans d’activité, a déjà été remplacée par un petit take-away nommé La Pause.

C’est peu dire que l’endroit a changé du tout au tout, avec ses murs repeints en blanc, une déco sobre et branchée ainsi que ses moulures à l’ancienne. «Elles sont d’origine, sourit Lysa Gibelin, gérante de l’établissement. Nous avons eu la belle surprise en retirant le faux plafond.»

Déjà prisée à l’heure du déjeuner, La Pause propose des sandwichs – à la carte ou à composer soi-même –, ainsi que des poke bowls, concept très en vogue inspiré d’une recette hawaïenne. Préparés à la minute comme les sandwichs, les poke bowls consistent en un bol mêlant une base de riz vinaigré avec divers ingrédients, comme du poisson cru, des crudités, des fruits et des fèves, le tout relevé d’une vinaigrette. «Tous les produits sont frais et nous proposons des sauces maison», précise la gérante.

Il n’y en a toutefois pas que pour la pause de midi, puisque l’enseigne propose aussi des birchers, salades de fruit et viennoiseries le matin et est également ouverte jusqu’en début de soirée pour ceux qui sortent du bureau. L’offre est à emporter ou à manger sur place, avec quelques chaises hautes. Lysa Gibelin assure que la carte pourrait bien évoluer dès cet été, avec par exemple des soupes froides.

La Pause, avenue Georgette 8, à Lausanne, facebook.com/lapauselausanne/

Créé: 01.05.2019, 10h41

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.