Un petit viet du pho de dieu

Bon planA la rue du Bugnon, le Bep Viet propose des bo bun et autres soupes à se damner les papilles.

Ly et Chau, patronnes du Bep Viet, sont originaires de Saigon. Image: PHILIPPE MAEDER

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C’est le genre d’adresse qu’on hésite à divulguer, de peur de la voir submergée de nouveaux clients. Mais bon, on n’est pas comme ça ici, on partage: à la rue du Bugnon, un petit bistrot- traiteur vietnamien comme on les aime a ouvert ses portes en mars. A l’enseigne du Bep Viet (le nom signifie simplement «cuisine vietnamienne»), Ly et Chau, «meilleures copines» originaires de Saigon, proposent les plats classiques de leur pays dans la plus pure tradition.

Leur bo-bun (16 fr.) est à tomber, à la fois frais et costaud: menthe, citronnelle et compagnie jouent la partition à merveille avec une viande parfaitement grillée posée sur des vermicelles bien moelleux. Le pho (16 fr.), la soupe traditionnelle, cartonne aussi, avec ses lamelles de bœuf fines et goûtues mises en valeur par un mélange de cinq épices bien équilibré, où la cannelle trouve savamment sa place. Des sandwiches vietnamiens (7 fr. 50) des plats du jour (dès 12 fr. à l’emporter, 15 fr. sur place) ou encore une belle sélection de raviolis, beignets ou rouleaux complètent l’offre.

Après le repas, un petit café froid à la vietnamienne, au lait condensé, finira de vous faire voyager. La déco graphique, signée par l’artiste fribourgeois Serge Lowrider, est fraîche, l’ambiance chaleureuse et les places comptées: les patronnes n’hésiteront pas à vous demander de partager votre table si vous êtes seul.

Bep Viet, rue du Bugnon 42, 10 h-22 h tous les jours sauf dimanche, fermé. (24 heures)

Créé: 07.06.2017, 15h12

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...