Pendant quatre jours, l’Espace Saint-Martin se mue en Salon du jeu convivial et familial

Dès mercredi et jusqu'à samedi, l'Espace Saint-Martin se mue en Salon du jeu.

Dès mercredi et jusqu'à samedi, l'Espace Saint-Martin se mue en Salon du jeu. Image: LDD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En cette période de cramine et de giboulées, l’Espace Saint-Martin, niché au No 18 de la rue du même nom, nous invite à tenter le grand écart sur un Twister géant, à nous affaler dans de douillets fauteuils de récup’et à refaire le monde autour d’un vin chaud, bref, à partager des moments conviviaux. Et pourquoi pas se mettre à bavarder avec des inconnus.

Comme chaque année depuis 2015, le Petit-Salon, espace hebdomadaire d’accueil et de rencontre destiné aux migrants (mais pas que), se mue en événement festif et familial déployé sur plusieurs jours, juste avant les Fêtes. Cette fois-ci, place au jeu sous toutes ses formes et toutes ses coutures.

Dès aujourd’hui et jusqu’à samedi, la malle du Salon du jeu sera garnie de consoles vintage, d’un Monopoly, d’un échiquier, de cartes ou encore d’une multitude de jouets pour les bambins. Les visiteurs pourront également s’affronter au baby-foot ou au ping-pong, tester leurs talents en funambulisme sur une slackline ou jouer à cache-cache dans le noir. En sortant du boulot, rien de tel qu’un apéro beer-pong (tous les jours dès 16 h) et, pour se changer un peu les idées, des jeux de rôle (soirée «loup-garou» jeudi dès 20 h et initiation au concept vendredi à 19 h, sur inscription).

Le Salon du jeu se clôturera en musique avec la Boom de Saint-Martin (samedi dès 20 h). Histoire d’être gonflé à bloc pour les Fêtes.

Programme complet et horaires: www.facebook.com/stmartinlausanne/ (24 heures)

Créé: 20.12.2017, 09h35

Articles en relation

L’immeuble social de Saint-Martin se précise

Vaud Lausanne présente un préavis permettant la construction du batîment destiné à accueillir, en 2020, logements et institutions. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Woody Allen dans la tourmente de l'affaire Weinstein, paru le 20 janvier 2018.
(Image: Vallott) Plus...