Passer au contenu principal

Pendant quatre jours, l’Espace Saint-Martin se mue en Salon du jeu convivial et familial

Dès mercredi et jusqu'à samedi, l'Espace Saint-Martin se mue en Salon du jeu.
Dès mercredi et jusqu'à samedi, l'Espace Saint-Martin se mue en Salon du jeu.
LDD

En cette période de cramine et de giboulées, l’Espace Saint-Martin, niché au No 18 de la rue du même nom, nous invite à tenter le grand écart sur un Twister géant, à nous affaler dans de douillets fauteuils de récup’et à refaire le monde autour d’un vin chaud, bref, à partager des moments conviviaux. Et pourquoi pas se mettre à bavarder avec des inconnus.

Comme chaque année depuis 2015, le Petit-Salon, espace hebdomadaire d’accueil et de rencontre destiné aux migrants (mais pas que), se mue en événement festif et familial déployé sur plusieurs jours, juste avant les Fêtes. Cette fois-ci, place au jeu sous toutes ses formes et toutes ses coutures.

Dès aujourd’hui et jusqu’à samedi, la malle du Salon du jeu sera garnie de consoles vintage, d’un Monopoly, d’un échiquier, de cartes ou encore d’une multitude de jouets pour les bambins. Les visiteurs pourront également s’affronter au baby-foot ou au ping-pong, tester leurs talents en funambulisme sur une slackline ou jouer à cache-cache dans le noir. En sortant du boulot, rien de tel qu’un apéro beer-pong (tous les jours dès 16 h) et, pour se changer un peu les idées, des jeux de rôle (soirée «loup-garou» jeudi dès 20 h et initiation au concept vendredi à 19 h, sur inscription).

Le Salon du jeu se clôturera en musique avec la Boom de Saint-Martin (samedi dès 20 h). Histoire d’être gonflé à bloc pour les Fêtes.

Programme complet et horaires: www.facebook.com/stmartinlausanne/

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.