Recyclo remet en selle les vieux vélos

Bon plan Récolte, réparation et location de cycles usagés, à l'Avenue d'Echallens à Lausanne.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Depuis janvier 2015, Recyclo redonne vie aux vélos meurtris. La vingtaine de bénévoles collecte les cycles abandonnés ou écorchés dans le but de les réparer puis de les louer. Du vélo à l’ancienne au VTT perfectionné, tous peuvent être recyclés et proposés à l’emporter, si possible pour une longue durée (entre 1 mois et 1 an).

130 fr. pour une année de vélo

Au 96 de l’avenue d’Echallens, Recyclo s’adresse à ceux qui ne veulent pas acheter, ceux qui aimeraient tester du matériel ou dont les besoins sont ponctuels. Pour un vélo standard, comptez en moyenne 50 francs pour un mois de location ou 130 francs pour 10 mois. Des tarifs volontairement dégressifs pour encourager le temps long. Le cadenas, la lumière et l’entretien sont inclus. Si besoin, casque et sacoche sont disponibles moyennant un supplément dérisoire.

Réparer ou recycler son vieux biclou

La structure propose aussi un atelier en libre-service, des services de réparation et des cours de mécanique de différents niveaux. Et à défaut de louer, il est possible de venir déposer un vélo grabataire dont certaines pièces pourraient être recyclées. (24 heures)

Créé: 16.11.2016, 09h35

Articles en relation

Bientôt des pompes à vélo en libre-service

Lausanne Finies les roues dégonflées! Sur le modèle zurichois, la Ville va installer cinq pompes publiques dans le courant 2017. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...