Le Sémaphore se veut le nouveau bar du quartier

Tout neuf!Sans prétention et efficace, propositions du jour à 12 francs faites maison, le nouveau café-restaurant de l'avenue d'Ouchy invite à la simplicité.

Image: FLORIAN CELLA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Elle en rêvait depuis longtemps, elle l’a. Après des années à la Couronne d’Or et d’autres bars, Anne Ducret possède son propre café-restaurant à l’avenue d’Ouchy 7, Le Sémaphore. Le nom n’a aucun rapport avec le nom de la rue, on vous arrête tout de suite: «Je voulais un joli mot de la langue française, pas un truc anglophone. Et je me suis réveillée un matin avec la révélation! Et sûrement que Brassens et ses Copains d’abord y sont pour quelque chose, indique la toute fraîche patronne. J’aime aussi le thème maritime, ça se décline bien.»

Un phare dans la nuit pour les âmes en détresse? C’est surtout l’esprit bar de quartier qu’Anne Ducret veut insuffler au lieu, un endroit où manger à midi et boire un verre le soir: «Je n’ai pas la prétention d’avoir des idées révolutionnaires dans le monde du café et de la restauration. Mais je mets l’accent sur la musique, c’est très important pour moi. À la carte, il y a des produits simples mais efficaces. Le verre de vin est entre 4 fr. 50 et 6 fr. 50.» À midi, en plus d’une carte de petite restauration fixe où figurent notamment d’appétissantes planchettes, la patronne proposera salades, sandwichs, quiches ou soupes du jour, faits maison. Le tout aussi à emporter. Essentiel pour tout Lausannois qui se respecte, la carte compte aussi du thé froid maison.

À peine inauguré, le bar voyait déjà arriver les anciens du quartier et quelques habitués de feu le bar de Richard Dürr, qui a occupé ces mêmes lieux pendant des décennies, avant le bref passage du Friends at Hand. Ils sont venus saluer l’ouverture du Sémaphore: «On sent que les gens sont contents que quelque chose reste ouvert dans le coin.»


Le Sémaphore, av. d’Ouchy 7, Réservations sur Facebook. Horaires: lu 7h30-23h, ma-je 7h30-00h, ve 7h30-1h, sa 17h-1h

(24 heures)

Créé: 10.01.2018, 09h26

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.