Le Sleepy bear qui réveille

LausanneCortado, cappuccino, flat white égayent vos matins depuis peu dans le quartier sous-gare.

Un cappuccino bien dosé et joliment présenté.

Un cappuccino bien dosé et joliment présenté. Image: Patrick Martin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les habitants du quartier avaient l’habitude d’y voir une boucherie, mais depuis trois mois ils peuvent s’y rendre encore endormis pour y trouver un vrai café, un de ceux qui vous tire des bras de Morphée en deux gorgées. Le Sleepy Bear, petit café de la rue du Simplon, est né de l’audace de Sheil Kataria. Le «Bear» barista propose une jolie liste de noirs plus ou moins grands et plus ou moins teintés de lait. Le cortado, un mélange fifty-fifty d’espresso et de mousse de lait, saura ravir les papilles de ceux qui se noient dans le lait du cappuccino. L’espresso, dont on peut choisir la variété de café, est particulièrement puissant dans sa version éthiopienne. Flat white, macchiato, espresso mais aussi chai latte et cafés filtre (entre autres): il y en a pour tous les goûts. Les grains de café proviennent de la torréfaction moudonnoise The Good Life Coffee Company. Les petits muffins (sains et peu sucrés) sont faits par la petite entreprise pulliérane Le Smartcake et les pies (tartes salées servies à midi) sont livrées par Le Pie à Essertines-sur-Rolle. Sheil Kataria tient à s’entourer de partenaires du coin. Le résultat est aussi bon que beau. Y. T.

Sleepy Bear Coffee, rue du Simplon 3 sleepybearcoffee.ch (24 heures)

Créé: 01.03.2017, 10h30

Articles en relation

Un réseau d’enseignes haut de gamme rayonne à Genève et Lausanne

Restauration et alimentation Vapiano, les surgelés Picard et maintenant Kusmi Tea: le groupe familial de Grégory Antolinos s’étend au fil de ses passions de bouche. Plus...

L’Espace Saint-Martin est face à un avenir incertain

Lausanne Le lieu à vocation artistique et sociale devra quitter ses murs à la fin de l’année. Et n’a pour l’heure pas envisagé de solution de repli. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.