Se faire tailler la barbe dans un magasin de musique

C'est quoi ce commerce?Depuis fin avril, Christophe Pampouly a installé son "barber shop" au premier étage d'une boutique pour mélomanes.

Christophe Pampouly vient de s'installer à l'étage d'un magasin de musique. Il prend soin des barbes de ces messieurs.

Christophe Pampouly vient de s'installer à l'étage d'un magasin de musique. Il prend soin des barbes de ces messieurs. Image: Florian Cella

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vous aimez la musique et vous avez une barbe ou une moustache? Ça tombe bien, Christophe Pampouly s’occupera de votre pilosité faciale à l’étage du magasin de musique de la rue de la Grotte, à Lausanne. Ce Toulousain d’origine, avec sa belle moustache Dalí, s’est installé fin avril dans l’échoppe qu’il fréquente depuis longtemps en tant que client mélomane.

Dix mètres carrés à peine, un gros fauteuil en cuir, un four à serviettes (primordial, car la serviette doit être chaude pour dilater les pores et préparer la peau au rasage, c’est «Salvador» Pampouly qui le dit), deux miroirs, des coupe-choux et quelques fioles suffisent pour faire de ce coin un barber shop. Pas de bac, car même si Christophe coupe aussi les cheveux secs, il ne fait pas de shampooing: c’est bourré de conservateurs et autres ingrédients peu sympathiques avec le cuir chevelu. Il rase à l’ancienne (40 francs) avec un savon artisanal à la menthe poivrée et un massage facial pour apaiser l’homme stressé. Il taille les barbes indisciplinées (35 francs), il fournit des conseils de style et d’entretien.

Bref, tout ce qu’il faut au mec d’aujourd’hui pour se sentir bien dans ses poils (ou sans eux). Les dames peuvent également profiter d’une coupe (de cheveux!) ou d’un beau chignon rétro, Christophe Pampouly a dix-neuf années de coiffure dans les bras et comme il aime le répéter: «On peut tromper son mari, mais pas son coiffeur.» On l’aura compris, un client satisfait est un client fidèle.


Histoire d’Homme
Rue de la Grotte 6 à Lausanne.
Tel: 079 954 99 25.

Créé: 08.06.2016, 10h39

Articles en relation

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.