Un temple du textile et de la déco à Pré-du-Marché

Signé LausanneChez «Pièces à conviction», Marika Bragança invente des infinités d'univers pour tous les caractères.

Marika Bragança, le tissu est «un matériau noble dévalorisé par la grande distribution».

Marika Bragança, le tissu est «un matériau noble dévalorisé par la grande distribution». Image: Odile Meylan

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Combien d’univers se cachent chez Pièces à Conviction, au 19 de la rue Pré-du-Marché? Au moins une infinité, dirait la patronne, Marika Bragança, architecte et décoratrice d’intérieur. En tout cas tous ceux qu’elle est capable de créer, pour sa boutique et pour ses clients. Depuis 2012, objets de décoration côtoient éléments de mobilier, luminaires et, bien sûr, des centaines de textiles haute et moyenne gamme dont la gérante est spécialiste.

«Le tissu c’est tout un monde, un matériau noble dévalorisé par la grande distribution mais qui habille les sièges, les sols, les murs ou encore les lits», s’enthousiasme la gérante. Elle en raffole et collabore avec des artisans pour créer des concepts de décoration en 3D (où il est possible de se déplacer dans les pièces du logement pour mieux visualiser le projet) et sur mesure. «Je n’ai pas de style déterminé, je suis simplement sensible aux choses qui ont une âme. De toute façon, il faut s’adapter au caractère des clients car notre maison est notre seconde peau», défend Marika Bragança.

Elle organise même des cours pour «initier les clients à la qualité et leur donner un socle de connaissance en matière d’aménagement et de décoration». Mais une simple visite à la boutique peut aussi permettre de dénicher l’objet rare, par exemple parmi les photographies et gravures de Lea Lund et Erik K que la native de Pully expose en ce moment.

Créé: 25.04.2018, 10h41

Infos pratiques

Pièces à Conviction
Rue Pré-du-Marché 19, 1004 Lausanne
Vers le site Internet

Articles en relation

Une traboule secrète relie la place de la Palud et Pépinet

Signé Lausanne Emprunter le passage le mieux caché de Lausanne se mérite Plus...

Comment lire les vents grâce à l'immense girouette d'Ouchy

Signé Lausanne La sculpture monumentale s'agite au large du port depuis 1994 Plus...

Le Chalet d’Ouchy devient galerie d’art éphémère

Bon plan Deux week-ends par mois, la bâtisse s'ouvre aux Lausannois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.