Une traboule secrète relie la place de la Palud et Pépinet

Signé LausanneEmprunter le passage le mieux caché de Lausanne se mérite

Vue de la traboule, côté rue du Petit Saint-Jean.

Vue de la traboule, côté rue du Petit Saint-Jean. Image: VANESSA CARDOSO

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Emprunter la traboule la mieux cachée de Lausanne se mérite. Un peu de patience, voilà ce qu’il vous en coûtera. Le passage est gardé par une porte d’immeuble banale, planquée entre les vitrines de la bijouterie faisant face à la fontaine de la Justice. Attendez qu’un habitant compose le digicode et vous tienne la porte. Vous voici dans les entrailles de l’ancienne maison Rosset (place de la Palud 1), passablement transformée depuis le XVIIe siècle.

Cette traboule aux faux airs de cour intérieure est mentionnée sur un plan de 1892, mais elle est probablement bien antérieure, selon les Archives de la Ville. De la verdure, des décorations, un atelier de marionnettes… un petit monde où chacun se connaît et se salue. Sortie de scène sur Pépinet, à côté du Théâtre des Lutins. (24 heures)

Créé: 18.04.2018, 10h43

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...