Venise et le Costa Rica enchantent le Tramezzini Bar

Tout neufSandwiches vénitiens, café sud -américain et «dirty chaï» sont au menu d'un nouveau café dans le quartier de la Pontaise.

les deux gérantes du Tramezzini Bar dans le quartier de la Pontaise: Alejandra Arana (à gauche) et Sarah Zorzetto (à droite)

les deux gérantes du Tramezzini Bar dans le quartier de la Pontaise: Alejandra Arana (à gauche) et Sarah Zorzetto (à droite)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Jolie découverte que le Tramezzini Bar. L’adresse a ouvert en mars et déjà, elle donne envie d’y passer ses après-midi. On y sirotera des orangeades sur une musique douce, jazz ou latino. Mais on pourra aussi y revenir prendre le café croissant du matin ou pour manger sur le pouce à midi.

L’idée de réinventer un vieux bistrot désuet en repaire branché revient à deux Lausannoises. Résultat: une atmosphère faite pour les jeunes trentenaires, comme elles, mais qui visiblement attire aussi d’autres générations. S’agissant de la carte, Sarah Zorzetto et Alejandra Arana se sont inspirées de leurs origines pour sortir du lot. Grâce à la première, on se régale avec de petits sandwiches typiquement vénitiens au pain brioché: les tramezzini, qui donnent son nom à l’endroit. À la seconde, on doit un café qui mêle des grains du Brésil, du Mexique et du Costa Rica, dont elle est originaire.

S’il y a plusieurs sortes de sandwiches, ainsi que des gâteaux, tous faits maison, la carte reste modeste pour l’instant. Elle pourrait toutefois s’étoffer à l’avenir, préviennent les patronnes. Ça promet, car elles ne manquent pas d’idées. Leur «dirty chaï», mélange de thé aux épices et de café, est une curiosité à découvrir.

Tramezzini Bar, avenue des Oiseaux 2, 1018 Lausanne facebook.com/tramezzinibar/ (24 heures)

Créé: 16.05.2018, 10h01

Articles en relation

The Garden on the Lake met ses propres légumes dans l’assiette

Le coup de fourchette Les légumes du potager de ce restaurant garnissent ses plats. Plus...

À Morges, L’Envie est une invitation au voyage gastronomique

Le coup de fourchette Au cœur de la vieille ville, le petit restaurant sert un menu du jour à midi et des tapas de classe le soir à côté d'une cave très fournie. Plus...

À Barboleuse, la Terrasse offre un beau panorama culinaire

Le coup de fourchette Les plats sont aussi tournés vers le lac et la mer dans ce restaurant chaleureux. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Une irlandaise remet les coucous à l'heure, publié le 18 août
Plus...