Le véritable «caffè» à l'italienne se boit au Flon

Bon planLe Cipriano Winebar propose des petits noirs délicieux depuis juillet 2015.

Italo Hyseni est barman et barrista au Cipriano du Flon. Ses cafés sont dignes de ceux servis en Italie.

Italo Hyseni est barman et barrista au Cipriano du Flon. Ses cafés sont dignes de ceux servis en Italie. Image: Dominic Favre

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Avec ou sans sucre, long ou serré, chacun a ses préférences en matière de café. Mais ceux qui apprécient le véritable caffè à l’italienne, ces quelques gouttes qui se boivent debout dans les bars de la Péninsule, apprécieront le petit noir servi au Cipriano. Ce resto-bar ouvert au Flon en juillet 2015 sert les meilleurs espressi et cappuccini de Lausanne (selon l’avis très subjectif de l’auteure de ces lignes). Les premiers sont forts en bouche, mais sans amertume. Les deuxièmes sont savamment dosés. Le petit noir n’est pas noyé dans le lait. Ici, un nuage de mousse dense surmonte un vrai café. L’espresso, de l’entreprise de torréfaction Hochstrasser à Lucerne, est préparé par Italo, le barista italien. Amateurs de boissons chaudes agrémentées de caramel, d’épices ou de lait de soya, passez votre chemin!


cipriano-bar.ch rue du Port-Franc 11. Ouvert tous les jours, cafés et restauration froide. (24 heures)

Créé: 24.08.2016, 10h01

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.