Le Vietnam et bien plus dans un sandwich

Tout neufOuvert tout récemment, le Bamee Bistro mélange les saveurs authentiques et créatives dans ses Banh mi

Miky Dao la patronne du tout nouveau Bamee Bistro à la Galerie St-François.

Miky Dao la patronne du tout nouveau Bamee Bistro à la Galerie St-François. Image: VANESSA CARDOSO

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un sandwich, ce n’est pas forcément une baguette jambon-beurre ou un bagnat thon-mayonnaise. La preuve au Bamee Bistro qui vient d’ouvrir à la galerie St-François. La spécialité éponyme de la maison est le Banh Mi, un sandwich typiquement vietnamien dont le pain rappelle une baguette française, mais dont les garnitures vous emmènent bien loin d’ici.

«Contrairement à d’autres, nous faisons faire notre pain par un boulanger vietnamien. Il y a plus de mie et la croûte est plus croustillante», précise Vivian Tran, qui tient la petite enseigne de quelques places avec son épouse, Miky Dao. Formés tous deux dans une école hôtelière de la région, ils allient dans leurs sandwiches des saveurs du Vietnam et d’ailleurs, proposant par exemple un Banh Mi au «pulled pork».

Mention spéciale au Banh Mi aux galettes de poisson, parfumé à la coriandre. Aussi au menu, une autre recette venue de leur mère patrie est le Bo Bun, un plat froid dont la version classique mêle vermicelles, salade, crudités et bœuf à la citronnelle. Dans une déco sobre et plutôt chic, le Bamee Bistro propose une carte plutôt petite, mais à des prix abordables pour des portions copieuses.

(24 heures)

Créé: 23.05.2018, 09h10

Articles en relation

Au Restaurant du Jura, à Chevroux, les filets de perche font merveille

Coup de fourchette La 4e génération de Marmier à la tête de ce restaurant historique perpétue la tradition avec talent. Plus...

Villars-Burquin se mobilise pour maintenir son bistrot

Tévenon Le restaurant doit fermer pour rénovation. Mais 800 personnes demandent que son exploitation ne cesse qu’à la veille des travaux. Plus...

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.