Voyage au paradis des books

La librairie anglophone se cache entre l'Ale et le Maupas.

Image: Philippe Maeder

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les anglophiles bien informés de la région savent qu’il n’y a pas besoin de commander des livres sur Amazon pour trouver le bonheur. Ouverte depuis 2008, Books Books Books est la librairie pour tout amateur de littérature anglo-saxonne. Géré par son fondateur, Matthew Wake, le magasin est l’antre du browse (feuilleter, parcourir), où chaque pile de livres cache d’agréables surprises… «J’adore discuter avec mes clients, échanger, sourit le Londonien d’origine. De manière générale, je trouve que les lecteurs du monde francophone attachent une plus grande importance aux livres que les Anglais. C’est excellent que la Ville de Lausanne soutienne des initiatives en ce sens, comme l’organisation de concours et de prix littéraires.» L’échoppe de Matthew Wake, par ailleurs grand fan du Japon, accueille bien souvent des étudiants, mais aussi des lecteurs suisses maîtrisant l’anglais.

Son employée, Rachel Bende, Canadienne expatriée, l’a rejoint un peu par hasard. «Je suis d’abord venue comme cliente parce que j’aime bien les livres. Un jour, j’ai simplement demandé à Matthew s’il avait besoin d’une employée…» Depuis, chacun a sa spécialité. Pour Matthew, c’est plutôt classics , tandis que Rachel est une experte en fantasy et en science-fiction.

Rue Jean-Louis Galliard 2. Ouvert lundi à samedi, 9 h-18 h. (24 heures)

Créé: 07.02.2018, 10h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Laeticia et l'héritage de Johnny
(Image: Valott) Plus...