Le vrai café de Naples et les bowls du Brésil se retrouvent dans un bar joyeux d’Ouchy

Derrière le comptoirEn lançant Coffee & Co, Antonio Palumbo et Nathalie Jungi conjuguent le plaisir et la santé.

 Nathalie Jungi et Antonio Palumbo proposent des vrais cafés napolitains.

Nathalie Jungi et Antonio Palumbo proposent des vrais cafés napolitains. Image: Philippe Maeder

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«À Naples, les gens passent boire un café au comptoir, debout, à n’importe quel moment de la journée et même plusieurs fois par jour. C’est ce dont on a envie ici.» Antonio Palumbo a encore l’accent chantant du sud de l’Italie tandis qu’il tire son caffè napoletano à la machine. Ici, l’eau est purifiée avant de passer dans le percolateur, la mouture est adaptée à la température et à l’hygrométrie de la journée, et le café de base est à 2 fr. «Pourtant, je tire toujours une trentaine de cafés à vide le matin pour régler ma mouture.» Et le client a droit, comme à Naples, à son verre d’eau. «On en boit un peu avant, pour mieux apprécier le goût du café, et le reste après pour se nettoyer la bouche», explique le patron, qui gère également une boîte de communication digitale avec sa compagne et associée Nathalie Jungi.

D’Italie, Antonio a aussi apporté ses pâtisseries, comme le célèbre baba au rhum version napolitaine ou les sfogliatelle, pâte feuilletée aux agrumes. Il en profite pour proposer un peu d’épicerie de Picnic del Cilento, qui importe de cette région rurale fleurs d’artichaut ou pâtes artisanales.

Nathalie, elle, apporte la touche saine à l’échoppe. Celle qui mélange des origines suisse, italienne et brésilienne soigne les clients par ses barres énergétiques, ses smoothies tout frais préparés minute et des açai bowls, aussi délicieux que remplis de superaliments très à la mode.

Les glaces artisanales devraient arriver avant l’été.

Coffee & Co
place de la Navigation 2. Ouvert du ma au ve de 7 h 30 à 19 h, sa-di de 9 h à 19 h.Fermé le lundi

(24 heures)

Créé: 21.03.2018, 15h59

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...