«On a un monsieur italien qui nous ramène des tissus créés pour Prada»

Derrière le comptoirGérée par la styliste Isabelle Nedjar, la boutique A Propos Tissu est un must pour les amateurs de belles étoffes.

Jade Hoeppli et Isabelle Nedjar, chez A Propos Tissus.

Jade Hoeppli et Isabelle Nedjar, chez A Propos Tissus. Image: Odile Meylan

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C’est une boutique qui a de faux airs de boîte à bijoux. Habillés de tissus vaporeux, soyeux et couleur pastel, trois mannequins se dressent dans la vitrine comme de précieuses ballerines. Bienvenue chez A Propos Tissus et Mode, adresse incontournable pour tous ceux, qui aiment tailler leurs propres vêtements, si possible dans des étoffes qui sortent du lot.

«On pense souvent que nous ne faisons que des tissus, soulève d’emblée Isabelle Nedjar, qui tient cette petite arcade depuis une bonne vingtaine d’années. En fait, nous avons aussi des vêtements de quinze créateurs différents.» Et de présenter l’un de ses coups de cœur du moment, un manteau rouge, création d’un styliste parisien dont elle souligne qu’il ne fait «que des manteaux».

Avouons-le tout de même, ce qui impressionne ici, ce sont les rangées de rouleaux, dont certains sont de vrais trésors textiles. «Il y a de tout, pour tous les prix, tient à préciser la patronne. Y compris des tissus très basiques.»

Styliste de formation – et dans l’âme –, elle avoue faire chaque jour le croquis d’une tenue dans un petit carnet, installée derrière son comptoir. Et pour s’inspirer dans le choix des tissus, une visite annuelle à la Fashion Week parisienne est un must. Autre secret de la boutique: «Depuis quelque temps, on a un monsieur italien qui nous ramène des tissus créés pour les collections Prada ou Burberry», glisse-t-elle. Des rouleaux uniques qui se retrouvent à Lausanne à des prix tout à fait raisonnables. Pour du Prada.

(24 heures)

Créé: 21.12.2016, 11h40

Pratique

A Propos Tissus et Mode
rue de Langallerie 4
1003 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

C'est la guerre du rail entre CFF et BLS. Paru le 20 avril 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...