Une pâtisserie sans gluten pour tous les gourmands

Signé LausanneA la rue Marterey, El Gato fait merveille sans un gramme de farine de blé.

Derrière le comptoir et les fourneaux, Evelyng Baldeon Bosquez est elle-même intolérante au gluten.

Derrière le comptoir et les fourneaux, Evelyng Baldeon Bosquez est elle-même intolérante au gluten. Image: Florian Cella

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Faire une croix sur le gluten ne veut pas dire se priver de tout. Une pâtisserie qui vient d’ouvrir ses portes à la rue Marterey le prouve encore une fois. El Gato réalise le tour de force de bannir totalement la farine de blé, ni vu ni connu, sans rien sacrifier à la gourmandise.

Derrière les fourneaux, Evelyng Baldeon Bosquez, 27 ans, fait mieux que se mettre à la place de ses clients: «Je suis moi-même intolérante au gluten. Ça a commencé lors de mon apprentissage en pâtisserie avec une allergie à la farine!» Cette mauvaise surprise aurait pu signer la fin de sa passion pour les douceurs. Au contraire: «Je me suis rendu compte que je n’étais pas la seule à être embêtée pour trouver un dessert ou manger sur le pouce à midi. Il y avait quelque chose à faire à ce niveau.»

Résultat: ses macarons valent résolument le détour, de même qu’une belle sélection de tartelettes. Et pour le déjeuner, il y a le choix entre des salades et des snacks salés qui jouent la carte de l’originalité. Enfin, pour les grandes occasions, il est possible de commander des gâteaux au décor du plus simple au plus extravagant.

(24 heures)

Créé: 14.06.2017, 10h19

El Gato

Rue Marterey 19
021 311 17 94
mardi-vendredi 9 h - 18 h
samedi 9 h - 16 h 30
facebook.com/ElGatoPatisserie

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.