Le spectacle de Dieudonné sera scruté à la loupe

NyonUne association contre l'antisémitisme va recenser tout dérapage lors du spectacle que donnera l'humoriste Dieudonné à Nyon en janvier.

L'humoriste français donnera à Nyon, du 4 au 6 janvier, son spectacle intitulé «En vérité».

L'humoriste français donnera à Nyon, du 4 au 6 janvier, son spectacle intitulé «En vérité». Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La nouvelle venue de Dieudonné à Nyon (VD) début 2019 ne doit pas passer inaperçue, estime la Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation (CICAD). Elle vérifiera que le spectacle respecte l'ordre juridique suisse.

L'humoriste français viendra à Nyon du 4 au 6 janvier avec son spectacle intitulé «En vérité». La CICAD se mobilisera à nouveau contre cet homme qui a fait «de l'antisémitisme son fonds de commerce», selon elle.

«L'antisémitisme comme fonds de commerce»

L'association suivra le spectacle. Elle veut vérifier que les propos respectent la loi, c'est-à-dire ne violent pas l'article 261 bis du Code pénal qui condamne l'appel à la haine, a indiqué lundi Johanne Gurfinkiel, secrétaire général de l'association, interrogé par Keystone-ATS.

«On attend de voir», poursuit le responsable. Il relève que Dieudonné se réjouit de pouvoir dire sur le territoire helvétique des choses qui seraient interdites en France. Jusqu'à présent, il n'a jamais été condamné par la justice suisse.

La municipalité de Nyon ne déploiera pas le dispositif qui avait été mis en place en 2014, avec une surveillance du show à l'intérieur du théâtre. «Ce spectacle n'est pas polémique», a assuré la municipale Roxane Faraut Linares, responsable notamment de la sécurité. (ats/nxp)

Créé: 24.12.2018, 16h05

Articles en relation

Dieudonné sur scène malgré un arrêté

France Malgré un arrêté du maire de Montreuil, en région parisienne, le polémiste Dieudonné est monté sur scène jeudi soir. Plus...

Dieudonné est venu jouer «La Guerre» en douce

Spectacle L’humoriste franco-camerounais a donné dimanche deux séances de son solo à Genève. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...