Passer au contenu principal

Stabilisation de l'effectif estudiantin à l'UNIL

Le nombre de personnes attendues pour la rentrée sera à peine plus élevé que celui de l'année dernière.

Illustration, Keystone

L'Université de Lausanne (UNIL) table sur une «très légère» croissance pour la rentrée 2016-2017. Le nombre d'étudiants progresse d'une centaine de personnes et devrait atteindre un total de 14'300.

Cette évolution est conforme aux projections de l'Office fédéral de la statistique, indique lundi l'UNIL. Lors de la rentrée précédente, l'université notait déjà une quasi-stabilisation de l'effectif, après avoir connu une très forte croissance, qui s'était traduite par 2100 personnes supplémentaires en trois ans.

Comme nouveauté de la rentrée, l'UNIL met en exergue un Master en humanités numériques. Il vise deux buts: acquérir des compétences informatiques utiles en sciences sociales et humaines et développer un regard critique sur la révolution numérique. Deux professeurs ont été engagés afin de développer ce pôle de compétences.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.