Stabilisation de l'effectif estudiantin à l'UNIL

LausanneLe nombre de personnes attendues pour la rentrée sera à peine plus élevé que celui de l'année dernière.

Image: Illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Université de Lausanne (UNIL) table sur une «très légère» croissance pour la rentrée 2016-2017. Le nombre d'étudiants progresse d'une centaine de personnes et devrait atteindre un total de 14'300.

Cette évolution est conforme aux projections de l'Office fédéral de la statistique, indique lundi l'UNIL. Lors de la rentrée précédente, l'université notait déjà une quasi-stabilisation de l'effectif, après avoir connu une très forte croissance, qui s'était traduite par 2100 personnes supplémentaires en trois ans.

Comme nouveauté de la rentrée, l'UNIL met en exergue un Master en humanités numériques. Il vise deux buts: acquérir des compétences informatiques utiles en sciences sociales et humaines et développer un regard critique sur la révolution numérique. Deux professeurs ont été engagés afin de développer ce pôle de compétences. (ats/nxp)

Créé: 12.09.2016, 12h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.