La Suisse veut que Ségalat purge sa peine en France

JusticeBerne a adressé une demande officielle à la France afin que Laurent Ségalat exécute sa peine. Il a été condamné à 14 ans de prison en Suisse.

Laurent Ségalat clame toujours son innocence.

Laurent Ségalat clame toujours son innocence. Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Suisse souhaite que Laurent Ségalat purge sa peine. Mercredi 7 janvier, l'Office fédéral de la justice a adressé un courrier à Paris demandant une délégation de l'exécution de peine, informe le site de la RTS ce vendredi 9 janvier.

Le généticien a été condamné en octobre dernier à 14 ans de prison pour le meurtre de sa belle-mère à Vaux-sur-Morges. Problème: il réside en France, et ce pays n’extrade pas ses ressortissants.

Fin octobre, le canton de Vaud avait déjà transmis une requête dans ce sens à Berne. Depuis sa condamnation définitive, il figure au fichier suisse des personnes recherchées (RIPOL).

Il clame toujours son innocence

La défense du généticien français a déjà saisi la Cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg. Pour mémoire, le 9 janvier 2010, Laurent Ségalat a découvert sa belle-mère agonisante dans sa maison vaudoise.

Il affirme avoir en vain essayé de la sauver et a toujours clamé son innocence dans la mort de la municipale du petit village vaudois. (AEC- nxp)

Créé: 09.01.2015, 13h07

Dossiers

Articles en relation

Vaud réclame à la France l'arrestation de Ségalat

Procédure L'Office fédéral de la justice va examiner avec les autorités françaises quels moyens mettre en œuvre pour que Laurent Ségalat purge sa peine. Plus...

Laurent Ségalat a-t-il été condamné à tort?

L'invité L'avocat Robert Ayrton soutient le travail de la justice dans ce dossier Plus...

«Il n’y a eu qu’un seul procès Ségalat et j’ai été acquitté!»

Justice Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, Laurent Ségalat, accusé du meurtre de sa belle-mère, livre sa version de la célèbre affaire qui porte son nom. Plus...

Le mandat d'arrêt contre Ségalat étendu à l'international

Justice Une demande d'arrestation au niveau international a été transmise ce jeudi à l'Office fédéral de la Justice par le Canton de Vaud. Plus...

La Suisse lance un mandat d'arrêt contre Laurent Ségalat

Justice Condamné récemment à 14 ans de prison pour le meurtre de sa belle-mère, le généticien français a été inscrit dans les personnes recherchées. Un mandat international devrait suivre. Plus...

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...