Tabac, alcool, sport, l’UDC appelle à une vie saine

Elections cantonalesLe parti de Jacques Nicolet a lancé sa campagne mercredi dans les locaux de la Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE).

Dylan Karlen rappelle que le tabagisme «n’est pas recommandé», qu’abuser de certaines boissons non plus, même si «un petit verre de temps en temps peut faire du bien».

Dylan Karlen rappelle que le tabagisme «n’est pas recommandé», qu’abuser de certaines boissons non plus, même si «un petit verre de temps en temps peut faire du bien». Image: CHANTAL DERVEY

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Sécurité, immigration, intégrisme religieux, agriculture: les thèmes favoris de l’UDC sont évidemment au menu de son programme à cinq semaines des élections. «Des sujets brûlants, qui font parfois l’objet de tabous», selon Dylan Karlen, l’un des vice-présidents du parti. Avec l’idée de passer de 27 à 30 députés, l’UDC a présenté aux médias son programme mercredi au siège de la Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE) à Tolochenaz, avec son président et conseiller national Jacques Nicolet, candidat au Conseil d’Etat.

Le parti appelle par exemple à «une politique davantage nataliste qu’immigrationniste», grâce entre autres à des mesures fiscales en faveur des familles. Au chapitre de la santé, le parti note que «plus de deux tiers» des patients des urgences hospitalières sont étrangers, se basant sur des témoignages du personnel hospitalier.

«L’introduction d’un système de bonus pour bonne hygiène de vie permettrait de réduire les montants des primes d’assurance-maladie»

Mais là où l’UDC détonne, c’est à propos du bien vivre et du bien manger. Le parti appelle à éviter les aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés. Le but: «promouvoir la responsabilité individuelle en matière de santé», qui est une «affaire privée», grâce notamment à une alimentation saine, issue de l’agriculture suisse. «L’introduction d’un système de bonus pour bonne hygiène de vie permettrait de réduire les montants des primes d’assurance-maladie tout en incitant à se maintenir en bonne santé», propose le parti.

Qu’est-ce qu’un mode de vie sain? Dylan Karlen rappelle que le tabagisme «n’est pas recommandé», qu’abuser de certaines boissons non plus, même si «un petit verre de temps en temps peut faire du bien», et qu’il est recommandé de pratiquer une activité physique régulière. (24 heures)

Créé: 29.03.2017, 19h28

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 26 septembre 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...