La tempête fait des dégâts mais pas de blessé dans le canton

MétéoL'alerte météo lancée vendredi par MétéoSuisse n'était pas trompeuse. Un violent orage a touché tout le canton en début de soirée. Peu de dégâts mais à Lausanne, la fan zone de Bellerive a été évacuée par la police.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

MétéoSuisse annonçait un «danger marqué» de 3 sur 5 pour la fin de journée de vendredi. De fortes rafales de vent et des trombes d'eau se sont bel et bien abattues sur le canton. Selon la police lausannoise, des vents de plus de 70 km/h ont été enregistrés. Au point que la diffusion du match opposant la France à l'Allemagne a été interrompue.

Les organisateurs ont prié les quelques centaines de spectateurs encore présents d'évacuer la zone, aidés par une dizaine de policiers lausannois. Dans la fan zone, quatre stands situés à l'Est de l'écran géant ont été endommagés et un toit a été arraché. Des travaux de consolidation des infrastructures ont été entrepris par les pompiers. La diffusion du deuxième match qui devait avoir lieu à 22 heures a toutefois été annulée par mesure de sécurité.

A Lausanne aucun blessé n'a été déploré. Un constat que partage la police cantonale. Au téléphone, le répondant presse Pierre-Olivier Gaudard compte une dizaine d'arbres tombée sur différentes routes du canton. «Il y a eu quelques inondations dues à des évacuations d'eau saturées», ajoute-t-il. Reste que la police a elle aussi payé son tribut à l'orage: elle indique que la toiture de la brigade du lac à Ouchy a été endommagée.

Représentations annulées
A Echallens, la première représentation de Chantier - le spectacle qui devait avoir lieu vendredi soir a dû être annulée à cause des rafales de vent et de la pluie. Une représentation de substitution aura donc lieu lundi. «Les prévisions n'ont cessé de changer tout au long de l'après-midi. Nous avons espéré pouvoir jouer jusqu'à la dernière minute, mais au final nous avons dû renvoyer le public à la maison», déplore Sylvain Muller, responsable communication de la manifestation.

Au festival d'opéra d'Avenches aussi, la météo a eu raison du spectacle. La première de l'opéra Carmen, qui devait avoir lieu vendredi soir, a été annulée. Selon le météorologue officiel, il s'agirait de la pire tempête qu'il ait connu à Avenches Opéra depuis 15 ans qu'il y travaille. La représentation n'a même pas pu commencer et les billets seront remboursés.

Créé: 04.07.2014, 21h39

La tempête des lecteurs

Vous avez été nombreux à nous envoyer vos images et nous vous en remercions! Grâce à vous, nous avons pu voir l'orage évoluer aux quatre coins du canton.

Info Lecteur – Témoin de l’actu? Informez-nous!

Info Lecteur

Vous avez été témoin d’un événement sortant de l’ordinaire? Mieux: vous l’avez photographié ou filmé? N’hésitez pas et partagez-le avec tous les lecteurs de 24heures.ch! Envoyez-nous vos informations par e-mail à info.lecteur@24heures.ch ou par MMS avec la mention "24 PHOTO", photos ou vidéos au 8000(CHF 1.50 par MMS). Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.