Test pour mieux accéder au métro M2

LausanneDu 23 avril au 10 mai, de 7 à 9h, la station Lausanne-Gare, sur le quai direction Croisettes, sera en pleine phase test. But: mieux gérer les flux de voyageurs aux heures de pointe.

Depuis dix ans, de plus en plus de personnes s'engouffrent chaque matin dans les rames du métro M2.

Depuis dix ans, de plus en plus de personnes s'engouffrent chaque matin dans les rames du métro M2. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le métro M2 connaîtra une phase de test du 23 avril au 10 mai. Les accès aux rames seront notamment séparés entre les passagers qui sortent et ceux qui montent. Ce dispositif a pour objectif de mieux gérer les flux de voyageurs aux heures de pointe du matin et d'augmenter la cadence.

Depuis dix ans, de plus en plus de personnes s'engouffrent chaque matin dans les rames du métro M2. En 2018, plus de 31 millions de voyageurs ont été transportés entre Ouchy et Croisettes, ont indiqué mardi les Transports publics de la région lausannoise dans un communiqué.

Du 23 avril au 10 mai, de 07h00 à 09h00, la station Lausanne-Gare, sur le quai direction Croisettes, sera en pleine phase test. L'accès aux rames sera réorganisé. Les passagers qui entrent et sortent des rames prendront deux accès séparés. La circulation dans les escaliers sera aussi séparée, ainsi que dans le passage inférieur qui conduit à la gare CFF.

Une rame toutes les deux minutes

L'objectif de ce dispositif est d'augmenter la cadence des métros. Cela permettra aussi de diminuer le temps d'attente des passagers sur le quai. Les transports publics de la région lausannoise espèrent pouvoir, à terme, offrir une cadence toutes les deux minutes environ. A la fin de la phase test, l'ensemble du dispositif sera retiré. Si les résultats sont satisfaisants, il sera reconduit. (ats/nxp)

Créé: 16.04.2019, 13h29

Articles en relation

Quand le métro emmène ses passagers en bateau

Lausanne La CGN s’est invitée dans une rame du M2 au moyen d’un trompe-l’œil spectaculaire. Plus...

Le trafic du M2 est rétabli

Lausanne Après une panne d'environ deux heures entre Ouchy et Bessières, les rames du M2 ont pu reprendre leur service aux alentours de 14h10. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.