Thalia a fait bon voyage jusqu’en Californie

AnimauxPartie le 24 février à l’aube, la petite panthère des neiges, née en captivité à Servion, est arrivée à bon port. Elle est actuellement en quarantaine.

Thalia, 20 mois, la veille de son grand voyage pour la Californie.

Thalia, 20 mois, la veille de son grand voyage pour la Californie. Image: Philippe Maeder

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«J’ai reçu la confirmation par e-mail que le voyage de Thalia s’est très bien passé et qu’elle est arrivée à bon port», explique Roland Bulliard, directeur du Zoo de Servion.

Le long périple avait débuté sous les meilleurs auspices, la jeune panthère de 20 mois n’a pas hésité une seconde avant de prendre possession de sa caisse de transport mardi matin.

Son arrivée à l’aéroport de Zurich s’est également faite sans encombre et l’animal n’a montré aucun signe d’agacement lorsque les nombreux employés de Kloten sont venus voir ce colis très spécial. «Elle semblait très curieuse de voir autant de monde, elle s’est même déplacée près de la grille pour voir ce qui se passait», précise le directeur.

Après les treize heures de vol pour relier Zurich à Los Angeles, Thalia a été prise en charge par le personnel de l’Exotic Feline Breeding Compound de Rosamound, situé à 200 km de Los Angeles. «A cause de la quarantaine obligatoire, elle est actuellement isolée des autres animaux, précise Roland Bulliard. Mais elle est sortie de sa caisse sans problème et n’a pas montré de signe d’agitation.»

Pour rappel, Thalia n’a pas été endormie, ni même mise sous un léger sédatif, avant d’entreprendre son voyage, cela afin d’éviter un moment de panique au moment du réveil. Et malgré les 3600 francs de frais de transport déboursés par le parc américain, elle n’a pas eu droit à un repas de Business Class mais seulement à de l’eau à volonté. Espérons que les steaks servis en Californie sauront compenser cette diète de plus de vingt heures entre son départ de Servion et son arrivée dans sa nouvelle maison.

Créé: 26.02.2015, 16h19

Articles en relation

«Thalia» a débuté son long périple pour les Etats-Unis

Zoo de Servion Mardi, au petit matin, la panthère des neiges née en captivité a été placée dans une cage pour entreprendre un long voyage vers un parc californien. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.