Le toboggan aquatique a été déplacé pour éviter un «chaos routier» à Ouchy

LausanneLa 3e édition de Slide my City quitte la Harpe pour la Vallée de la Jeunesse ces 13 et 14 juillet.

Les organisateurs attendent entre 2000 et 3000 descendeurs ce week-end

Les organisateurs attendent entre 2000 et 3000 descendeurs ce week-end Image: PATRICK MARTIN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Slide my City se plaît à Lausanne, mais pour sa troisième édition qui se déroule ces 13 et 14 juillet, l’organisation s’est vue contrainte de déplacer son toboggan aquatique gonflable de la Harpe à la Vallée de la Jeunesse. Et cela pour des raisons de travaux sur l’avenue d’Ouchy. Le trafic étant reporté sur l’avenue de la Harpe, la fermeture de cette dernière n’aurait pas été possible sans «un chaos routier» en ville de Lausanne, selon les autorités.

La Vallée de la Jeunesse, les Lausannois l’ont déjà descendue en planche ou en patins à roulettes, en trottinette voire à vélo, mais en bouée, cela constituera sûrement une première. La longueur du toboggan y sera toutefois plus courte que sur l’avenue de la Harpe. «Nous avons dû nous adapter à la route qui offre moins de bouts droits», explique Dimitri Egger, chef de projet. Un parcours aussi moins pentu, raison pour laquelle les descendeurs pourront prendre de la vitesse en s’élançant depuis une rampe.

Les premières glissades commencent ce samedi de midi à 19h30. Elles se poursuivent dimanche de 11h à 18h30. Le prix des descentes «familles» oscille de 4 francs (moins de 6 ans) à 16 francs (adultes). Celui des descentes «action», pour les amateurs de sensations plus fortes (à partir de 14 ans), est à 20 francs. Et s’il vous faut louer une bouée sur place, elle vous coûtera 10 francs supplémentaires. La possibilité existe d’acheter son sésame à l’avance sur starticket.ch. Les billets donnent droit à des glissades illimitées pendant une heure, le terme «illimité» étant tout de même tributaire de l’affluence.

Créé: 12.07.2019, 17h02

Articles en relation

Les Lausannois descendront de nouveau la Harpe en bouée

Loisirs Le toboggan aquatique Slide my City débarque de nouveau sur 200 mètres jusqu’à Ouchy, les 11 et 12 août prochain. Plus...

Un toboggan aquatique de 220 m va faire glisser Prilly

Ouest lausannois Le centre-ville changera de visage les 7 et 8 juillet en accueillant également un village gonflable pour les enfants, un lounge en plein air et des food trucks. Plus...

Un toboggan maous de 24 mètres serpente entre les arbres d’une petite colline de Malley

Signé Lausanne Il faut 8 secondes aux enfants et 14 aux adultes pour dévaler les 24 mètres d'adrénaline pure. C'est le plus long toboggan de Lausanne Plus...

Le toboggan Slide my city ravit petits et grands sans causer trop de nuisances

Lausanne Malgré quelques petits défauts de jeunesse, la manifestation a fait mouche Plus...

[VIDEO] Le Zap vaudois du 5 au 11 août

Youtube Marmotte, toboggan urbain et marathon alpin au menu de ce Zap. Découvrez le meilleur des vidéos publiées cette semaine dans le canton de Vaud. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.