Passer au contenu principal

Toujours plus d’étudiants à l’UNIL

Deux nouveaux masters sont proposés aux presque 15 000 étudiants de l’Université de Lausanne.

Patrick Martin

C’est le grand jour pour les universitaires. Ce mardi marque en effet la rentrée académique. A Lausanne, quelque 14'600 étudiants investiront le campus vaudois. Selon les dernières estimations de l’alma mater, le nombre total d’étudiants inscrits à l’UNIL est en légère croissance, puisqu’on en comptait 14'300 lors de la rentrée précédente.

Pas surprenante, cette augmentation est conforme aux projections de l’Office fédéral de la statistique pour les hautes écoles suisses.

Moins attendu, la rentrée académique lausannoise marque l’introduction de deux nouveaux masters conjoints. Le premier, un master en sciences de la santé, a été composé avec la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). But de la formation: développer un nouveau profil de soignant. De quoi enrichir l’offre de l’UNIL pour préparer à des postes à responsabilités dans le secteur de la santé, se réjouit l’institution. «Les détenteurs d’un bachelor ou d’un autre titre HES dans les domaines de l’ergothérapie, de la nutrition et de la diététique, de la physiothérapie, de la technique en radiologie médicale et le travail de sage-femme pourront ainsi acquérir une formation universitaire dans ces disciplines», précise encore l’Université.

Le deuxième master proposé dès cette rentrée a été élaboré avec la Haute Ecole pédagogique du canton de Vaud (HEP-VD). Intitulé master en didactique de l’éducation physique et du sport, «il permettra d’acquérir les qualifications nécessaires pour former des didacticiens de l’enseignement du sport et pour mener des recherches», ajoute l’UNIL.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.