Toujours plus d’étudiants à l’UNIL

UniversitéDeux nouveaux masters sont proposés aux presque 15 000 étudiants de l’Université de Lausanne.

Image: Patrick Martin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est le grand jour pour les universitaires. Ce mardi marque en effet la rentrée académique. A Lausanne, quelque 14'600 étudiants investiront le campus vaudois. Selon les dernières estimations de l’alma mater, le nombre total d’étudiants inscrits à l’UNIL est en légère croissance, puisqu’on en comptait 14'300 lors de la rentrée précédente.

Pas surprenante, cette augmentation est conforme aux projections de l’Office fédéral de la statistique pour les hautes écoles suisses.

Moins attendu, la rentrée académique lausannoise marque l’introduction de deux nouveaux masters conjoints. Le premier, un master en sciences de la santé, a été composé avec la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). But de la formation: développer un nouveau profil de soignant. De quoi enrichir l’offre de l’UNIL pour préparer à des postes à responsabilités dans le secteur de la santé, se réjouit l’institution. «Les détenteurs d’un bachelor ou d’un autre titre HES dans les domaines de l’ergothérapie, de la nutrition et de la diététique, de la physiothérapie, de la technique en radiologie médicale et le travail de sage-femme pourront ainsi acquérir une formation universitaire dans ces disciplines», précise encore l’Université.

Le deuxième master proposé dès cette rentrée a été élaboré avec la Haute Ecole pédagogique du canton de Vaud (HEP-VD). Intitulé master en didactique de l’éducation physique et du sport, «il permettra d’acquérir les qualifications nécessaires pour former des didacticiens de l’enseignement du sport et pour mener des recherches», ajoute l’UNIL.

Créé: 19.09.2017, 08h11

Articles en relation

L’Association des étudiants en médecine change de sexe

UNIL Pour promouvoir l’égalité des sexes quitte à la forcer en perturbant les mentalités, l’Association des étudiants en médecine décide d’utiliser le féminin par défaut. Plus...

«Les universités sont des lieux propices au harcèlement sexuel»

UNIL Des associations font du 23 mars la journée de lutte contre le harcèlement sexuel aux études. Plus...

Le vaisseau de béton, où il fait bon se perdre depuis trente ans

UNIL Chantier monstre des années 1980, le bâtiment des sciences humaines de l’Université souffle ses 30 bougies. Plus...

Les étudiants de l’UNIL ont dit oui à l’UNES

Associations Le vote s’est achevé vendredi à minuit et n’a pas mobilisé les foules. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.