Les trains toujours ralentis entre Lausanne et Vevey

CFFLes voies du côté de Paudex ne sont pas encore suffisamment stables pour une reprise des trains selon la cadence normale. Explications.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'affaissement de terrain qui est survenu en début de semaine près des voies CFF à Paudex cause encore des perturbations du trafic ferroviaire. Les trains ne peuvent en effet circuler que sur une seule voie entre Lutry et Cully.

Concrètement, les trains régionaux S3 sont supprimés entre Lausanne et Cully, et cela dans les deux sens. Ce qui signifie que les voyageurs utilisant ces omnibus n'ont à disposition qu'un train par heure au lieu des deux habituels. Les Regio Express entre Lausanne et Vevey sont également supprimés, mais restent les deux InterRegio qui circulent deux fois par heure sur ce tronçon.

«Nos équipes vont continuer à travailler pendant le weekend afin de rétablir la ligne en début de semaine prochaine, explique Frédéric Revaz, porte-parole des CFF. Nous devons nous assurer que la voie est stable et le terrain solide avant de refaire circuler les wagons. Comme il y a beaucoup de trains sur ce tronçon, les voyageurs ont tout de même des solutions alternatives à disposition.» (24 heures)

Créé: 07.05.2015, 11h53

Un wagon déraille dans la gare de Lausanne-Triage

Mercredi soir, un wagon de train de marchandises a déraillé à la gare de Lausanne-Triage. "Cela s'est produit au moment où le train a freiné afin d'être aiguillé sur sa voie. Ce type de déraillement n'est pas très courant, mais lorsqu'il arrive c'est souvent dans ce genre de circonstances", explique Frédéric Revaz, porte-parole des CFF.

Cet incident n'affecte en rien le trafic des voyageurs.

Articles en relation

Les intempéries provoquent des perturbations

Vaud La ligne CFF Lausanne-Vevey a été interrompue suite aux précipitations. Le niveau des cours d’eau tend à baisser, alors que celui du lac de Neuchâtel continue de monter Plus...

Le trafic ferroviaire reprend plus vite que prévu à Daillens

Transports Seules quelques lignes de trains sont encore touchées par des annulations après le déraillement de cinq wagons transportant des produits chimiques. Plus...

Un wagon se renverse à Denges

Fait divers Un convoi de marchandises a déraillé ce mercredi soir à la gare de Lausanne-Triage. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.