Trois vaudois primés par Lombard Odier

PrixLa banque genevoise organise un prix des Voyages extraordinaires. Le 1er prix revient à une Lausannoise.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Qu’ont en commun Jules Verne et la banque Lombard Odier? Le roman De la Terre à la Lune ou plus précisément un passage de ce dernier dans laquelle la banque genevoise est citée. Une raison suffisante pour que la Fondation du même nom crée le Prix de Voyages extraordinaires. Une récompense destinée aux jeunes en fin de scolarité post-obligatoire et ayant un projet de périple axé sur la découverte d’autres cultures.

Si le prix est décerné depuis 2000 aux jeunes genevois, c’est seulement depuis cette année qu’il est ouvert à tous les étudiants de Suisse romande. Et c’est également la première fois qu’il récompense cinq et non plus uniquement trois projets. Dans le palmarès se trouvent trois étudiants lausannois. L'étudiante au Gymnase de la Cité Giulietta Dunant remporte le premier prix ex-aequo avec la Genevoise Anna Rossman. La Lausannoise gagne ainsi 6500 francs qui lui permettront de réaliser son voyage le long de la côte pacifique, entre le Chili et le Costa Rica. Cette passionnée de surf entend filmer son périple.

Chloé Wegmann, étudiante dans le même gymnase que Giulietta gagne le 4e prix et un montant de 3500 francs. Elle pourra partir six mois en France à dos de cheval. Enfin, Thomas Risse, troisième Vaudois récompensé empoche 4500 francs et donc le 3e prix. L'étudiant de l'école Atlas de Lausanne aura ainsi l'occasion de découvrir la Polynésie sur les traces de Jacques Brel.

«Le Prix des Voyages Extraordinaires vise à récompenser des projets qui relèvent la curiosité, l’esprit d’initiative, l’ouverture au monde et aux autres cultures, explique Thierry Lombard, président de la Fondation Lombard Odier. Les élèves romands doivent fournir un descriptif détaillé de leur voyage extraordinaire, en précisant le fil rouge, le mode de financement, les moyens de transport utilisé, etc.» Pour la deuxième année consécutive, la remise des prix aura lieu au Salon du livre. La marraine de cette 16e édition n’est autre que l’exploratrice Sarah Marquis qui sera cet après-midi à la foire genevoise pour récompenser les cinq lauréats.

Plus d'infos sur le prix (24 heures)

Créé: 02.05.2015, 16h09

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.