Passer au contenu principal

Non, les vacances d'été ne sont pas annulées

Un faux communiqué officiel sème le doute chez les parents d'élèves vaudois.

Ce communiqué qui circule sur les réseaux depuis ce matin est un faux.
Ce communiqué qui circule sur les réseaux depuis ce matin est un faux.

Faire travailler les élèves durant les vacances d'été pour rattraper les heures d'école perdues en ce moment. L'idée avait déjà été évoquée ces derniers temps, mais ce mercredi matin un communiqué de presse du Bureau d’information et de communication du Canton de Vaud annonçant que la décision avait été prise par le Conseil d'État a semé le doute. Il s'agit bien sûr d'un faux, mis en ligne à l'occasion du 1er avril.

Un poisson particulièrement retors, toutefois, puisqu'il a incité la police cantonale vaudoise a publier un démenti sur sa page Facebook peu après 11 heures.

Responsable de la communication du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture du Canton de Vaud, Julien Schekter a, lui, transformé le poisson en exercice de "fact-checking", ou de "vérification de l’information" dans la langue de Molière. Il explique pourquoi, dans un monde idéal, personne n'aurait dû croire à cette fausse information.

Dans la même veine, quelques élèves du Gros-de-Vaud ont reçu de leur enseignant une invitation à effectuer un test de natation... en baignoire.

Dans la région de Montreux, une école aurait voulu imposer le port de l'uniforme à la rentrée.

Voir le contenu

----------

Lire aussi:Les poissons d'avril se font discrets dans les médias

----------

Le très actif boulanger de Daillens Pascal Clément a annoncé qu'il reconvertissait une partie de ses laboratoires en fabrique de papier-toilette.

Enfin, le Ski Club de Bottens a révélé qu'une télécabine sera installé entre Bottens et Cugy pour pallier la fermeture prochaine de la route cantonale pour travaux.

Les Brandons de Payerne s'amusent aussi de la situation.

Et vous? En avez-vous repéré d'autres?

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.