Les impôts vaudois se lancent dans le e-banking

InternetL'Administration cantonale propose dès aujourd'hui aux contribuables de recevoir leurs factures par voie électronique.

Depuis une année, les contribuables peuvent remplir leur déclaration et l'envoyer par internet. Désormais, ils pourront aussi payer leurs impôts par voie électronique.

Depuis une année, les contribuables peuvent remplir leur déclaration et l'envoyer par internet. Désormais, ils pourront aussi payer leurs impôts par voie électronique. Image: FRANCESCA PALAZZI

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ne plus recevoir de bulletins de versement dans la boîte aux lettres, mais être averti par email qu'une facture nous attend dans notre portail e-banking: c'est le service mis en place dès aujourd'hui par l'Administration cantonale pour faciliter la vies des contribuables.

Utilisé par un nombre grandissant de prestataires de services (assurances, opérateurs téléphoniques, services industriels, etc.), ce système vise à simplifier les tâches administratives. Pour le contribuable, il permet de gagner du temps précieux lorsqu'on fait ses paiements par internet: plus besoin d'entrer de longs numéros de facture et autres informations inscrites sur le bulletin de versement.

Dès aujourd'hui, les contribuables qui disposent d'un compte de e-banking (banques ou Postfinance) peuvent donc rechercher l’Etat de Vaud-impôts dans l’onglet des émetteurs de factures. Il suffit ensuite de remplir le formulaire. La documentation stipulant les conditions générales sera ensuite expédiée par courrier postal pour signature. Un email de confirmation sera envoyé dès que l'inscription sera validée.

Le contribuable recevra ensuite ses facteurs dans le portail d'e-banking et sera averti de chaque nouvelle facture par un email. Mais pour l’heure, seuls les acomptes, les décomptes ICC (impôt cantonal et communal) et IFD (impôt fédéral direct) et les décisions de taxation pourront être transmis et payés par ce canal.

D’autres impôts, ceux des sociétés, des contribuables à la source, l’impôt sur les chiens, l’impôt foncier ou les gains immobiliers feront encore l’objet d’un envoi postal.

(24 heures)

Créé: 12.10.2012, 09h46

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.