Le Vaudois qui s’est tué en Corse travaillait au CHUV

Faits diversL’homme, né en 1967, était en vacances en famille sur l’île de Beauté quand il s'est noyé. Il était domicilié à Trélex.

Le Vaudois qui s’est tué lundi dernier en Corse, en sautant au fond d’une cascade depuis une hauteur de 15 mètres, travaillait au CHUV.

Le Vaudois qui s’est tué lundi dernier en Corse, en sautant au fond d’une cascade depuis une hauteur de 15 mètres, travaillait au CHUV. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Vaudois qui s’est tué lundi dernier en Corse, en sautant au fond d’une cascade depuis une hauteur de 15 mètres, habitait dans la commune de Trélex. Il travaillait au CHUV. C’est lematin.ch qui a révélé ces informations sur son site mercredi.

Le drame s’est déroulé en fin de journée au lieu dit des «Trois Bassins», à Chisa, en Haute-Corse, «un endroit bien connu de la région pour ce genre d’accident», selon les pompiers. Ils sont des centaines de touristes chaque année à sauter depuis les rochers dans les eaux de la rivière. Selon une employée de la commune corse interrogée par le média en ligne, le Vaudois se serait mal réceptionné après son saut. «Un de ses genoux a cogné son crâne, il avait un gros hématome. Il a perdu connaissance. Le malheureux est ensuite resté coincé par 6 ou 7 mètres de fond, un pied pris entre deux rochers.» Il est mort noyé.

Les pompiers ont été alertés presque aussitôt. Un véhicule de radio médicalisé de Ghisonaccia et un de secours aéronautique ont été mobilisés, ainsi que l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 2B. Les secouristes ont retrouvé le corps du Vaudois deux heures après son saut. Le drame s’est déroulé sous les yeux de sa compagne et de ses trois enfants. Choqués, ils ont été pris en charge par les secours avant d’être conduits dans un gîte communal. La victime travaillait au CHUV, à Lausanne. Collaborateur au Centre des formations, il était responsable des technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE).

Créé: 21.08.2019, 16h41

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.