Les Vaudois se «vendent» à Milan

Expo universelleUne délégation vaudoise emmenée par cinq conseillers d'Etat s'est rendue ce lundi à Milan où le canton se présente comme «terre des sens».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Séduire le public milanais et international, le convaincre de visiter le Pays de Vaud. Tel est l'objectif d'une présentation interactive et ludique de quatre jours, sur le thème «Vaud, terre des sens», qui se tient au Pavillon suisse de l'Expo Milano 2015. Et cela jusqu'au 30 septembre. «Vaud a une image sérieuse, un peu austère. Nous voulons montrer que la gastronomie y tient une bonne place, comme la musique, grâce aux festivals, face à de beaux paysages», déclare Patricia Lunghi, cheffe du projet vaudois Milan 2015.

Les conseillers Pierre-Yves Maillard, Pascal Broulis, Jacqueline de Quattro, Philippe Leuba et Anne-Catherine Lyon étaient du voyage pour la Journée officielle de ce lundi.

La délégation vaudoise a été accueillie par Nicolas Bideau, ambassadeur. «Comment faire la promotion de la Suisse sans le chasselas, le saucisson vaudois, Timea et Stan, sans oublier la féra?» a-t-il lancé. Chef du Département de l’économie, Philippe Leuba a rappelé le «savoir-faire économique vaudois» et «l’amitié séculaire» qui lie le canton à la région de Milan.

Les Vaudois mettent en évidence leurs produits du terroir. Ils savent faire preuve d’humour, en illustrant l’assertion scientifique selon laquelle les poules pondent mieux en musique. Les entreprises JMC Lutherie et Reuge font vivre ce poulailler musical. Les poules sont vraies, mais… empaillées. Les animaux vivants sont prohibés sur le site de Milano 2015 pour des raisons d’hygiène!

Créé: 28.09.2015, 12h25

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...