Un Vaudois vole pour EpicTV

Basejump Guillaume Beck, amateur de basejump, a réalisé une série de vidéos pour le site spécialisé dans les reportages sur les sports extrêmes.

La vidéo réalisée par Guillaume Beck et Julien Roserens pour EpicTV.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour beaucoup, basejump rime avec adrénaline (au mieux) ou folie suicidaire. Pour Guillaume Beck, qui pratique cette discipline depuis 3 ans, c'est bien plus que ça. Contacté par EpicTV pour réaliser une série de vidéos de basejump, le jeune Vaudois choisit de produire une série un peu différente de toutes celles qui pullulent sur youtube. «Je voulais montrer qu'il n'y a pas que le saut dans cette discipline. Faire du basejump c'est aussi passer des journées entières en montagne, marcher dans un cadre souvent exceptionnel. Il y a un véritable rapport à la nature».

Le projet, baptisé Veni, Vidi, Volavi, est financé par EpicTV, un site français spécialisé dans les reportages sur les sports extrêmes. «Comme je ne voulais pas produire une petite vidéo amateur, j'ai négocié pour avoir un peu plus de moyens et engager un pro». Une fois la rallonge accordée, Guillaume Beck décide de collaborer avec le collectif valaisan 24pictures. Sorti cette semaine, le premier épisode tourné à Samoens (France) a été vu plus de 3600 fois en trois jours. La petite équipe a prévu de tourner 5 ou 6 vidéos.

Le deuxième épisode, diffusé fin septembre, a été réalisé aux Diablerets, à la Quille du Diable. Alors que les basejumpers attendaient le moment propice pour s'élancer en direction de Derborence en contrebas, ils ont eu la surprise de voir trois gypaètes surgir des nuages. «Un moment incroyable, se souvient Guillaume Beck, on a vraiment pu les voir de près.» En attendant la rencontre des hommes-oiseaux avec ces vautours, le premier épisode est disponible sur EpicTV et sur Youtube.

Créé: 06.09.2013, 17h46

Articles en relation

Du glacier des Diablerets à Derborence par la voie des airs

Sport extrême Loin des foules de Lauterbrunnen, le «Disneyland» du basejump, reportage au pied de la Quille du Diable avec deux Vaudois, sauteurs passionnés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.