Le vin arménien coulera à flots à la Fête du raisin de Féchy

TraditionLa Vigne du monde s’agrandira avec des plants d’Arménie, pays hôte de la 18e édition de la manifestation.

Francine Dupuis, présidente de la manifestation.

Francine Dupuis, présidente de la manifestation. Image: Alain Rouèche - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Evénement incontournable dans le petit village viticole, la Fête du raisin s’apprête à vivre sa 18e édition ce samedi, de 10 h à 19 h. Créée en 1998, la manifestation offre une vitrine non négligeable aux dix-sept vignerons de Féchy, qui valorisent ainsi leur production. «En raison des vendanges précoces cette année, certains viticulteurs seront toutefois occupés ce jour-là», précise d’emblée Francine Dupuis, présidente de la manifestation.

Moment fort de la journée: la plantation de cépages d’Arménie – pays à l’honneur cette année – dans la Vigne du monde. Cette dernière, située au pied de la vénérable église de Féchy-Dessus, rassemble des plants venus des quatre coins du globe. «Le bénéfice de la vente du millésime 2014 de la Vigne du monde sera reversé à l’Association Porte-Bonheur, qui vient en aide aux orphelins de Suisse», poursuit la responsable, tout en précisant que les parrains de cette édition sont Pascal Piemontesi et Michaël Matthey, lutteurs de Mont-sur-Rolle.

Vers 11 h 30, un cortège emmènera public et officiels vers la place de fête à Féchy-Dessous. Dégustation, animations musicales, danses arméniennes, rallye pour les enfants ou encore concours de dégustation et démonstration de lutte ponctueront le reste de la journée. A noter enfin la présence de la commune bernoise d’Oberdiessbach, qui célébrera plus de trente ans de jumelage avec Féchy,

Créé: 25.09.2015, 21h48

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.