Passer au contenu principal

Visiter les merveilles du canton depuis son salon

L’Office du tourisme vaudois propose des visites virtuelles via la technologie 3D à 360°.

Grâce au nouveau portail interactif, on peut, entre autres, naviguer à bord d'un bateau de la CGN.
Grâce au nouveau portail interactif, on peut, entre autres, naviguer à bord d'un bateau de la CGN.
DR/OTV

«La pandémie de coronavirus a accéléré la concrétisation de ce projet qui était en cours de préparation», explique Andreas Banholzer, directeur de l’Office du tourisme du canton de Vaud. L’OTV a créé des vidéos utilisant la technologie 3D à 360° à voir depuis un ordinateur ou à l’aide d’un casque de réalité virtuelle. Ce nouveau portail interactif permet de faire visuellement le tour du canton, sans devoir attendre la fin du confinement. L’intéressé peut ainsi survoler de magnifiques sites – glacier des Diablerets, vignobles de Lavaux, falaises du Chasseron –, admirer la cathédrale de Lausanne, le lac de Joux, plonger au cœur des arènes d’Avenches, dans les étendues naturelles de la Grande Cariçaie, ou embarquer à bord des bateaux de la CGN.

Ce type de vidéos et d’équipements technologiques offre une expérience immersive qui se révèle être un excellent vecteur de promotion, à entendre Andreas Banholzer. «Lors d’une période normale, nous utilisons ces outils numériques pour faire découvrir nos régions aux touristes éloignés. Actuellement, cela nous permet de toucher notre clientèle vaudoise. Et bientôt nous souhaitons nous inviter dans les salons de Suisse alémanique.»

Parallèlement, l’Office du tourisme vaudois relaie sur son site internet les nombreuses initiatives de ses partenaires, offices du tourisme, hôteliers, transporteurs ou autres commerçants. «Le nombre de bons plans créés ces derniers jours est impressionnant», relève Andreas Banholzer. En ligne, on trouve des expositions, des cours de toutes sortes, des concerts en streaming, des concours sportifs et de multiples services. L’OTV entend ainsi proposer pour chaque rubrique une option virtuelle pratique en attendant un retour à la normale.

360.myvaud.ch

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.