Voitures écrasées et barrières qui volent

MétéoLa police cantonale vaudoise a enregistré une cinquantaine d'appels concernant des dégâts dûs aux intempéries, ce dimanche.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le téléphone de la Centrale d'engagement et de transmissions (CET) de la police cantonale vaudoise a sonné une cinquantaine de fois dimanche, à cause des dégâts causés par les rafales de vent qui ont balayé le canton, parfois à plus de 100 km/h. Le permier appel a été passé à 10h00 du matin déjà. Le dernier aux alentours de 22h00. De nombreux arbres se sont ainsi abattus sur les chaussées, tout comme des barrières de chantier qui ont littéralement été soufflées. «Deux arbres sont également tombés sur des voitures en stationnement, notamment du côté de Chailly-sur-Montreux», détaille la police. Le passage sous-voies de Prilly a quant à lui été momentanément inondé.

A Lausanne, les pompiers ne sont intervenus qu'à deux reprises. La première pour un arbre qui s’était affaissé contre un immeuble à Béthusy, la seconde pour des décorations de Noël qui s'étaient envolées au Flon.


Dans le nord du canton et la Broye

Photo: Bessaad Chiheb

À la suite des intempéries, le SDIS régional du Nord vaudois est intervenu à deux reprises dimanche. À Yverdon-les-Bains, le faux plafond situé à l’extérieur de la banque UBS, rue de Neuchâtel s’est effondré. À Giez, les fenêtres d’une habitation privée ont volé en éclats. Du côté de Cheyres, dans le district de la Broye (Fribourg), une dizaine de bateaux, situés sur le parking du port sont tombés au sol, causant des dommages sur les coques ou sur les mats. Dans cette même commune, le toit d’une villa s’est envolé sous la force du vent. Les habitants, une femme de 72 ans et un homme de 75 ans, n’ont pas été blessés lors de cet incident. La demeure n’étant plus habitable, ils ont été relogés chez des proches, détaille la Police cantonale. L’intervention des pompiers a été sollicitée pour évacuer la toiture endommagée et pour couvrir provisoirement le toit de la villa. (A-C.M) (24 heures)

Créé: 13.11.2017, 11h39

Articles en relation

La tente Knie n'a pas résisté à la tempête

Météo Un front froid a atteint la Suisse dimanche, avec des vents violents. Des lignes ferroviaires et des vols à Cointrin ont été perturbés. La tente du cirque Knie a été soufflée au Tessin. Plus...

Les échafaudages de l'abbatiale de Payerne s'effondrent

Météo La tempête annoncée en Suisse romande a eu raison d'une partie des structures métalliques côté école. Une grue est attendue pour rétablir la sécurité. Plus...

Un chapiteau de réserve sauve la tournée du Knie

Météo Soufflé dimanche, le chapiteau du cirque a subi plusieurs dégâts. Une tente de remplacement permettra de tenir le prochain spectacle. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Le géant de l'or noir basé à Genève se fournit auprès d'une entreprise dont les droits de forage ont été obtenus par un homme, aujourd'hui sous enquête pour corruption.
(Image: Bénédicte) Plus...