Le show aérien va commencer au-dessus d'Ouchy

VoltigeLa Fédération aéronautique internationale, basée à Lausanne, offre un show de voltige devant le Musée olympique.

Jérôme Cusin, ici en 2011 lors du Championnat suisse de voltige, fera une démonstration le 28 mai devant le Musée olympique.

Jérôme Cusin, ici en 2011 lors du Championnat suisse de voltige, fera une démonstration le 28 mai devant le Musée olympique. Image: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Qu’ont en commun la Fédération émiratie des sports aériens et les quais d’Ouchy? Jusqu’à présent pas grand-chose, mais c’est sans compter la Fédération aéronautique internationale (FAI). Cette dernière organise ce jeudi soir, dès 17h30 un show aérien pour mieux faire connaître les Jeux mondiaux de l’air. Et comme ils se tiendront à Dubaï en décembre, c’est naturellement que les représentants de la Fédération émiratie des sports aériens feront le déplacement et se verront remettre la flamme de ces jeux.

Les curieux de passage devant le Musée olympique pourront assister à une démonstration de voltige par le pilote suisse Jérôme Cusin à bord de son Extra 330 SC. Il y aura également des vols d’avions de collection. Pour les connaisseurs, il s’agit du Grumman TBF Avenger, du Morane MS 406, du Pilatus PC-7 et d’un Dewoitine. Les appareils décolleront de la Blécherette et viendront impressionner les promeneurs juste au-dessus du lac.

Il y aura aussi des démonstrations de parachutisme et une exposition d’aéromodélisme et de planeurs aux abords du Musée olympique. Le show aérien débutera à 17 h 30 et durera environ une heure. A ce jour, ces Jeux n’ont eu lieu que trois fois: en Turquie, en Espagne et en Italie. Ils regroupent une série de disciplines telles que le parachutisme, les vols de ballons, le parapente ou la voltige aérienne, entre autres.

«Cette année, la FAI a voulu faire quelque chose de spectaculaire et symbolique en organisant cette cérémonie devant le Musée olympique, explique Faustine Carrera, responsable de la communication. La dernière fois que nous avons organisé un show aérien à Lausanne, c’était en 2005 pour célébrer nos 100 ans.»

Pour rappel, la FAI a été fondée en 1905 et est installée à Lausanne depuis plusieurs années.

Créé: 28.05.2015, 17h01

Infos pratiques

Show aérien devant le Musée olympique le 28 mai dès 17 h 30
www.worldairgames.aero

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.