Que faire ce week-end ?

SortirPetit florilège d'activités à travers le canton.

Initiation aux disciplines olympiques comme on les pratiquait en 1908 au Musée Olympique de Lausanne.

Initiation aux disciplines olympiques comme on les pratiquait en 1908 au Musée Olympique de Lausanne. Image: Philippe Maeder - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Samedi

Pour les astronomes en herbe
L'observatoire de Vevey propose d'observer le soleil samedi matin. Si la météo le permet, les curieux pourront découvrir les taches et les protubérances de l'astre solaire entre 10h et 12h. Entrée libre.

Un voyage dans le temps à travers les rues d'Avenches
Isabelle Bonillo vous fera naviguer dans l'histoire pour découvrir les merveilles d'Aventicum. L'histoire prend vie au travers des récits théâtralisés de la comédienne. La visite dure 1h30 et se termine par un apéritif au restaurant de la Couronne. Rendez-vous à 16h au Cigognier le samedi ou à 11h le dimanche 5. Adulte 20 fr. et enfant 5 fr.

Crash Bandicoot et Lara Croft à la Maison d'Ailleurs
En marge de l'exposition Playtime, la Maison d'Ailleurs d'Yverdon organise des après-midi de «rétrogaming». Le principe: découvrir ou retrouver les joies de vieux jeux vidéo. Les stars des plateformes de salon Sony, comme Tony Hawk ou Lara Croft seront à l'honneur samedi de 11h à 18h. Entrée libre.

Dimanche

La Vallée en train à vapeur
Pour découvrir la vallée de Joux à travers les fenêtres d'un antique wagon, avec en fond sonore le bruit de la motrice à vapeur, rendez-vous à 15h37 au Brassus ou à 16h20 au Pont. Il ne vous reste plus qu'à monter à bord et vous laisser balader sur ce trajet de 14 km bordés de sapins et de pâturages. Renseignements: 021 845 55 15.

Visite du potager
Qu’entend-on par épices? Que sont les condimentaires? Et les aromates? Peuvent-ils être dangereux? Autant de questions auxquelles répondra Bernard Messerli, conservateur des jardins de Prangins, lors de cette visite dominicale du potager du Château. Les expositions permanentes et temporaires sur l’archéologie et les trésors nationaux sont à voir également. Prangins, château Dimanche, visite à 10?h?15. Renseignements: 022?994?88?90.

Les Jeux Olympiques comme en 1908 Pour tester les JO version Belle-Epoque, rendez-vous ce week-end au Musée Olympique de Lausanne. Des étudiants de l'UNIL proposent des initiations aux sports olympiques, tels qu'on les pratiquait en 1908. Londres avait accueilli la grand-messe sportive pour la première fois cette année-là. Nostalgique et ludique! Entrée libre, de 14h à 18h.

Créé: 04.08.2012, 10h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.