Le Zoo de Servion ne craint pas la chaleur

Canicule 6/6Dans la zone, les effets de la canicule sont pour le moment atténués par les forêts autour du parc qui amènent de la fraîcheur.

Image: Florian Cella

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les fortes chaleurs n’ont pas manqué leur rendez-vous avec les Vaudois mercredi durant le premier jour de canicule. Au Zoo de Servion Roland Bulliard, son directeur considérait qu'il n'y avait pas encore lieu de s’inquiéter!». En effet, dans cette zone, les effets de la canicule sont encore atténués par les nombreux arbres du parc et les forêts autour, qui amènent un petit courant frais.

«L’important est de vérifier plusieurs fois par jour que les animaux ne manquent pas d’eau. Là, ils sont tous à l’ombre, même le lion, qui pourtant adore le soleil. Heureusement, ils ont tous terminé leur mue», rassure le directeur. Quels animaux souffriraient le plus de la canicule si elle venait à s’installer?

«Ceux qui viennent du nord, comme les loups, les rennes ou les tigres. A ce moment-là, il nous faudrait arroser les pelouses, les parcs et même le béton à l’intérieur des enclos.» (24 heures)

Créé: 02.07.2015, 15h28

Articles en relation

Les paysans attendent l'orage

Canicule 5/6 Avec la chaleur, nombre d'agriculteurs inquiets pour leur exploitations de la Broye espèrent que les précipitations ne tarderont pas. Plus...

Les ouvriers encouragés à s'hydrater

Canicule 4/6 Dans le canton les chantiers se poursuivent malgré les températures record. Les travailleurs sont invités à prendre des précautions. Plus...

Les recrues marchent à l'ombre

Canicule 3/6 A la caserne de Chamblon des mesures ont été prises pour épargner des jeunes mobilisés. Plus...

A chaque école sa température limite

Canicule 2/6 Le Canton ne prévoit pas un seuil de chaleur à partir duquel les élèves sont libérés de classe. Chaque collège avise selon sa situation spécifique. Plus...

Vos images de la canicule

Météo Le mercure flirte avec les 40° en ce début de mois de juillet. Retrouvez tous vos bons plans fraîcheur dans la galerie photos. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ignazio Cassis semble avoir une longueur d'avance sur Isabelle Moret et Pierre Maudet dans la course au siège vacant au Conseil fédéral.
(Image: Bénédicte) Plus...