Passer au contenu principal

Zoom sur les astuces des candidats pour être en pleine le jour J

Pour apparaître dimanche sous son meilleur jour, aucun des cinq politiciens ne s'adonnera à un quelconque rituel. Mais chacun se ressourcera à sa manière. Petit tour d'horizon.

La benjamine de cette course au Château c’est Nuria Gorrite. Si dans la dernière ligne droite de cette campagne vaudoise, elle se dit «confiante», la socialiste quadragénaire n’hésitera pas à retrouver des forces dans les bras de Morphée avant d’affronter le verdict des urnes.

Sa camarade de parti, Anne-Catherine Lyon, opte aussi pour «une bonne nuit de sommeil» pour être en pleine forme dimanche. Mais, en plus, l’actuelle cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture ne lésinera pas sur «une promenade au bord du lac ou dans les bois du Jorat».

L’appel de la forêt a aussi retenti aux oreilles de sa collègue écologiste Béatrice Métraux, à la tête du Département de l'intérieur. Un ressourcement qu'elle complétera d'une «douche froide pour bien se réveiller» dimanche et de nombreux moments en famille, notamment avec ses «trois jeunes qui n'ont pas leur langue dans leur poche».

Les proches se trouvent aussi au programme d'Emmanuel Gétaz de Vaud Libre avec lesquels il partagera un brunch dominical. Et le menu matinal du candidat du centre fleurera bon le terroir puisqu'il comprendra des «œufs des poules du jardin, le pain du seul boulanger qui livre aux Avants et du miel d'à côté».

Egalement amateur de bonnes tables, l'UDC Claude-Alain Voiblet mise sur une bonne soirée à la maison partagée samedi avec ses amis. L'occasion de profiter d'un «moment de convivialité avec un bon repas et suivie d'un bon repos» pour apparaître sous son meilleur jour lorsque tomberont les résultats du scrutin des élections au Conseil d'Etat.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.