Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Zoom sur cinq installations de Lausanne Jardins 2019

L'explication des concepteurs: «Un jet d'eau qui interrompt un instant le flux de la circulation et de nos pensées. L'eau jaillissant des tréfonds du sol urbain, comme une force de la nature qui reprendrait subitement ses droits. En échappant aux canalisations et à sa destination, elle nous offre une fraction de liberté, un nouveau type de perception, elle nous ouvre les yeux.»
Les explications des concepteurs: «Bienvenue dans une histoire imaginaire, celle de la Villa Mercier et de son jardin luxuriant. A la fin du XIXe siècle, la famille Mercier, propriétaire de la parcelle, projetait d'y construire une demeure. L'effet monumental de l'installation démontre l'impact qu'aurait eu cette opération immobilière sur ce sol, resté finalement ouvert et accessible au public.»
L'explication des concepteurs : «C'est à l'amphithéâtre de la promenade Jean-Villard Gilles, entre opéra et cinéma, au cœur du quartier culturel de Lausanne, que La Grande Pimprenelle enfile avec naturel son costume de pétales rouge foncé. Une quinzaine de plantes vivaces - au total 1200 tiges loquaces - se partagent la scène. Les graminées frissonnent, les bulbes indigènes se pomponnent. Mais quelles amours seront révélées?»
1 / 5