Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboParole de migrant
«Je ne conseille à personne de faire le voyage vers l’Europe»

Rolle, le 22 février 2024, Idriss a raconté son voyage entre l'Erythrée et la Suisse dans un récit mis en mots par la journaliste Anne-Charlotte Müller. Il y raconte l'enfer libyen où des migrants sont chassés au sens littéral du terme par certains habitants. Aujourd'hui, il ne partage pas de photos de la Suisse sur Facebook parce qu'il ne veut pas donner envie à sa famille de faire le même voyage. Si c'était à refaire, il serait resté auprès de sa famille. ©Florian Cella/24H
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Quand il est arrivé en Suisse en 2014, Idris* s’est refusé de mettre des images de la Suisse sur les réseaux sociaux. Pourtant, il savoure pleinement son bonheur d’être dans notre pays. S’il ne le met pas en avant, c’est que ce réfugié érythréen, aujourd’hui au bénéfice d’un permis B, a peur de faire envie à sa famille, restée dans un camp au Soudan.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter