Paid Post

Découvrez tous les lauréats du Prix du Commerce Lausanne 2019!

Paid PostPour la 6ème année consécutive, le Prix du Commerce a récompensé les commerçants lausannois qui ont excellé dans leur domaine.

Le Prix du Commerce de Lausanne a désigné ses favoris! De gauche à droite les 1er Prix du chaque catégorie, tout sourire et ravis lors de la cérémonie de remise des prix le 14 janvier au Royal Savoy à Lausanne: O Bag Lausanne, Prix du Public ; Bucherer, meilleure franchise; Chez Ernest épicerie, meilleur indépendant.

Le Prix du Commerce de Lausanne a désigné ses favoris! De gauche à droite les 1er Prix du chaque catégorie, tout sourire et ravis lors de la cérémonie de remise des prix le 14 janvier au Royal Savoy à Lausanne: O Bag Lausanne, Prix du Public ; Bucherer, meilleure franchise; Chez Ernest épicerie, meilleur indépendant. Image: Nicolas Vos

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

De septembre à novembre dernier, les commerçants lausannois étaient en concurrence pour les Prix du Commerce Lausanne qui, depuis 6 ans maintenant, récompensent le service, l’accueil, la présentation et la qualité des produits proposés par chacun d’entre eux. Les commerçants en lice pour les Prix du Commerce Lausanne sont divisés en deux catégories, les Franchises et les Indépendants. Ainsi, les Prix du Commerce saluent l’ensemble des prestations du commerçant désigné.

Tous les commerces ont aussi participé au Prix du Public, très apprécié des clientes et clients qui, en donnant leur avis sur leurs enseignes favorites ont tenté leur chance à un tirage au sort mensuel très attractif. En effet, ils ont été plus de 3'000 votants à donner leur avis sur la plateforme de vote online Mon Commerce Favori. Récompensés lors de tirages au sort à la fin des mois de septembre, octobre et novembre, ce sont plus de 16'000 francs de prix qui ont été distribués aux clients ayant donné leur avis sur la plateforme. Les Prix du Commerce ont été décernés lors du traditionnel apéritif des commerçants lausannois, qui a eu lieu au Royal Savoy le lundi 14 janvier.

GAGNANTS

Catégorie Franchises

BUCHERER SA: Bucherer ne se présente plus. La petite boutique de montres et bijoux ouverte à Lucerne en 1888 a donné naissance à une entreprise familiale florissante. En 2018, 130 ans après, Bucherer continue d'offrir des prestations de la plus haute qualité et des pièces toutes plus incroyables les unes que les autres.

Bucherer Lausanne, Rue de Bourg 1, 1003 Lausanne.

NESTLE NESPRESSO: L'histoire de Nespresso a commencé avec une idée simple mais révolutionnaire: permettre à quiconque de créer la tasse de café espresso parfaite. Depuis 1986, Nespresso a redéfini et révolutionné la façon dont des millions de personnes apprécient leur café espresso.

Nespresso Lausanne, Place Saint-François 1, 1003 Lausanne.

L’OCCITANE EN PROVENCE: L’Occitane, c’est avant tout une histoire de passion. C’est à 23 ans qu’Olivier Baussan commence à distiller de l’huile essentielle de romarin grâce à son vieil alambic et sa connaissance des plantes et de sa terre natale. Avec sa camionnette, il parcourt les marchés locaux de Provence et partage avec les hommes sa passion de la nature. Dès lors, l’aventure de L’Occitaine commence.

L’Occitane en Provence Lausanne, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne.

Catégorie Indépendants

CHEZ ERNEST EPICERIE: Située au cœur de Lausanne, l’épicerie d’Ernest est un espace convivial qui saura vous surprendre en vous proposant à tout moment de la journée un large choix de créations originales autour du terroir suisse. Espace de restauration, service traiteur, large choix de produits du terroir et conseils sur mesure, l’épicerie d’Ernest est un lieu à découvrir pour toute personne adepte des bonnes choses.

Ernest – L’épicerie, Rue Cheneau-de-bourg 17, 1003 Lausanne

CURIOSITY: Objets design, curiosités, idées cadeaux, la boutique Curiosity propose un choix unique de produits d’exception. Les articles proposés ont tous été sélectionnés minutieusement pour vous surprendre. Chaque pièce est proposée en quantité limitée, afin que la cliente ou le client bénéficie d’une certaine exclusivité. Chez Curiosity, la curiosité n’est pas un vilain défaut!

Curiosity, Rue du Grand-chêne 8, 1003 Lausanne

L’ALPAGE SUISSE : Chez L'ALPAGE Suisse, l’association de la nature et de la haute technologie est le secret pour sublimer votre beauté. C’est pourquoi toutes leurs formules ultra-innovantes et hautement sensorielles sont à base d’ingrédients provenant de la botanique alpine associées aux actifs issus de la haute technologie en soin de la peau. Leurs formules sont inspirées par la nature suisse pour un véritable plaisir d’utilisation! Bien-sûr, tous leurs produits sont conçus et fabriqués exclusivement en Suisse avec un savoir-faire unique.

L’ALPAGE Suisse, Rue du Petit-chêne 1, 1003 Lausanne

Prix du Public

O BAG LAUSANNE : Chez O Bag Lausanne, le concept est simple : vous créez vous-même votre sac modulable en quelques étapes! Tout d’abord, vous choisissez la base qui vous plaît parmi un éventail de couleurs. Ensuite, vous l’associez à des anses en corde, cuir, feutrine, etc. En troisième lieu, vous y ajoutez l’intérieur de votre choix en tissus, laine, ou autre. Finalement, vous l’embellissez de bordures en laine, duvet, eco-fourrures et bien d'autres choix. Les possibilités sont quasi illimitées! Au gré de vos envies vous pourrez modifier votre sac pour qu'il soit adapté à votre activité: travail, sport, plage, shopping, soirée chic, ...

O Bag Lausanne, Route Aloys-Fauquez 28, 1018 Lausanne

Paid Post



Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.

En chiffres

- 100 commerçants, dont 72 indépendants et 28 franchises

- 3 mois de compétition

- 3000 votants au Prix du public

- 16’000 francs de lots et bons cadeaux distribués

- Les sponsors: Fondation pour le commerce lausannois, Société coopérative des commerçants lausannois (SCCL), Lausanne Cités, Lausanne Palace et Royal Savoy.

Fondation pour le commerce lausannois

La Fondation pour le commerce lausannois est une fondation dont le but principal est d’assurer la promotion et le développement du commerce lausannois. Chaque année, elle organise les Prix du Commerce de Lausanne et donne son soutien à de nombreuses manifestations très appréciées des lausannois et touristes, telles que le Bô Noël ou le Festival Lausanne Lumières.