Paid Post

Explorez «Le Canada et l'impressionnisme» à l’Hermitage!

Sur les traces des impressionnistes canadiens! Avec plus de 100 peintures de 35 artistes canadiens, cette exposition exceptionelle vous emmène à la découverte des pionniers de l’impressionnisme au Canada!

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Organisée par le Musée des beaux-arts du Canada à Ottawa, cette exposition internationale présente des artistes canadiens majeurs qui, au tournant du XXe siècle, ont servi la cause de l’impressionnisme et l’ont fait connaître au Canada.

Couvrant près de cinq décennies, l’exposition rassemble plus de 100 peintures de 35 artistes canadiens, mettant à l’honneur deux générations de peintres restés souvent inconnus au-delà des frontières de leur pays. Rarement montrées en Europe, ces œuvres, qui proviennent d’importants musées, principalement canadiens, et de collections particulières, retracent le parcours des artistes canadiens, depuis leur initiation à l’impressionnisme jusqu’à leur réinterprétation du mouvement, qui a permis l’émergence d’une avant-garde nationale.

Programme d’activités autour de l’exposition
Événement
Conférences
Ateliers
Visites gourmandes
Visites libres & guidées

Informations pratiques
Billetterie en ligne
Horaires & accès

Paid Post



Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.

Gagnez des billets d’entrée pour l’Hermitage!

La Fondation de l’Hermitage offre 5 x 2 entrées pour l’exposition «Le Canada et l’impressionnisme»! Pour participer au tirage au sort, envoyez simplement un message à concours@fondation-hermitage.ch.

L’Hermitage - Lausanne

Un musée où art et nature se rencontrent! Dans une belle demeure du XIXe siècle, au cœur d’un magnifique parc offrant une vue unique sur les Alpes, le Léman et la cathédrale de Lausanne, l'Hermitage présente des expositions internationales consacrées aux beaux-arts, de la Renaissance à nos jours.