Paid Post

Prix du Commerce Lausanne 2018: le concours des commerçants revient!

Paid PostQuels sont les commerces les plus sympas et les plus insolites de la ville? Où trouve-t-on les plus belles vitrines? Quels commerçants réservent le plus bel accueil? Réponse le 14 janvier.

 Les heureux gagnants de l’édition 2017.

Les heureux gagnants de l’édition 2017.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Depuis 2012, le Prix du Commerce Lausanne – organisé par la Fondation pour le commerce lausannois – a pour objectif de mettre en valeur le commerce de proximité, de lui offrir une meilleure visibilité et de capitaliser sur son savoir-faire pour attirer la clientèle.

Le concours

L’édition 2018 du Prix du Commerce vient d’être lancée, sur le même principe général que les années précédentes. À savoir, les commerçants rentrent en compétition par catégorie : Indépendant et Franchise. Entre le 1er septembre et le 30 novembre, les commerces inscrits reçoivent 2 visites mystère par une entreprise professionnelle et indépendante du concours qui note les commerces sur 4 grandes thématiques.

Nouveauté cette année, les commerces seront également notés en fonction de leur présence sur internet, bien que cette catégorie compte moins de points que les autres et servira plutôt de «bonus» pour départager des commerces qui seraient très proches en terme de vitrine, accueil ou service.

Les 3 commerces de chaque catégorie – donc 6 au total – qui obtiennent les meilleures notes remportent les prix du commerce:

- 1er prix : valeur totale 4750 francs.

- 2ème prix : valeur totale 4500 francs.

- 3ème prix : valeur totale 4250 francs.

Les prix sont composés de «packs» comprenant des prix monétaires, des prix en visibilité et un kit d’excellence (diplôme, pavé et autocollant pour la vitrine). Les commerçants lauréats seront annoncés lors de la soirée de Gala du 14 janvier prochain.

Vidéo prix du commerce by Nicolas Vos.

Prix du Public Lausanne Cités

Les lausannoises et lausannois sont également appelés à participer directement à ce concours en votant pour leur commerce favori, et ce jusqu’au 30 novembre, sur la plateforme de vote Mon Commerce Favori .

Le Prix du Public est décerné selon deux critères: les 5 commerces ayant reçu le plus de votes sur la plateforme internet sont présélectionnés; puis un panel représentatif de la population lausannoise – composé de personnes habitant la ville, de différentes tranches d’âge et statut socio-économique – vont jouer les clients mystère et auront comme mission de départager les 5 commerces retenus en choisissant celui qui remportera le Prix du Public.

Le commerçant lauréat remporte un pack comprenant un prix monétaire de 1000 francs, un article d’une pleine page dans le Lausanne Cités et un kit d’excellence.

Les habitants de la ville de Lausanne et environs sont invités à se mobiliser pour soutenir cette initiative locale en votant via le site internet www.moncommercefavori.ch.

Ce contenu est un Paid Post de notre client



Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Posts sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.

En chiffres

- Plus de 100 commerçants

- 2 catégories: Franchise et Indépendant

- 3 mois de compétition: du 1er septembre au 30 novembre

- 6 gagnants – 3 lauréats par catégorie

- 1 Prix du Public

- Plus de 13'000 francs en lots et bons cadeaux à remporter sur www.moncommercefavori.ch

-4 sponsors: Fondation pour le commerce lausannois, Société coopérative des Commerçants lausannois (SCCL), Lausanne-Cités et Royal-Savoy Hôtel & Spa.

Fondation pour le commerce lausannois




La Fondation pour le commerce lausannois est une Fondation dont le but principal est d’assurer la promotion et le développement du commerce lausannois. Chaque année, elle organise les Prix du Commerce Lausanne et donne son soutien à de nombreuses manifestations très appréciées des lausannois et touristes, telles que le Bô Noël ou le Festival Lausanne Lumières.

www.fondation-commerce.ch