Passer au contenu principal

La sanction est tombéeVevey Riviera Basket repartira en première ligue

Le club vaudois avait fait recours contre la décision de Swiss Basketball. Son appel a été rejeté par le Tribunal arbitral du sport.

Vevey Basket Riviera n’évoluera pas en SB League cette saison…
Vevey Basket Riviera n’évoluera pas en SB League cette saison…
Curchod/24 heures

Les Galeries du Rivage sont tristes. Vevey Basket Riviera est relégué en 1re ligue Nationale. Ainsi en a décidé le Tribunal arbitral du sport, confirmant ainsi la première décision de Swiss Basketball rendue le 15 juin dernier. Le recours déposé le 14 août par le club des Galeries du Rivage, qui s’indignait contre cette sanction, a été rejeté.

Le TAS a confirmé les conclusions des dirigeants du basket suisse, notamment en l’absence de capacité financière et d’organisation administrative suffisantes du club veveysan pour prétendre à l’octroi de la licence A pour la saison 2020/2021.

La fédération regrette l’attitude des dirigeants vaudois qui ont voulu à tout prix sauver leur place en SB League. Selon elle, une saison en première division aurait mis le club en péril, avec un risque important de disparition du club de Vevey Riviera Basket, y compris de son mouvement jeunesse.

1 commentaire
    Un supporter landa de vevey

    Swissbasket fonctionne bel et bien sur le mode du copinage mêlée probablement d' une pincée de politique. Pourquoi Monthey pourra jouer en 1ère division et pas vevey? Monthey n' a aucune garantie financière et des dirigeants ....( même par le passé) . Il y a visiblement deux poids deux mesures à la surface et avec les informations qui filtrent. Dommage car la Suisse ne sera jamais un grand Pays de basket. Ce qui dérange : les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde.