[VIDEO] A la rencontre des papas de Pokémon
Lors de Polymanga 2017, 24heures a rencontré Junichi Masuda et Shigeru Ohmori, deux des concepteurs des jeux Pokémon, pour leur soumettre des questions de fans.
Ils étaient l'une des attractions principales de Polymanga. Pour cette édition 2017, Junichi Masuda et Shigeru Ohmori, les heureux papas de Pokémon Lune et Soleil, ont fait le voyage depuis le Japon pour rencontrer les fans helvètes. Entre deux conférences publiques ou séances de dédicaces ultrabondées, nous avons eu la chance de pouvoir les approcher pour leur soumettre les questions de jeunes admirateurs de Pikachu, la célèbre petite gerboise jaune. Alors que toute la toile bruisse de l'arrivée prochaine d'un hypothétique nouvel opus Pokémon sur la console Nintendo Switch, les deux geeks se sont prêté au jeu des questions enfantines avec gentillesse.
Qui sont-ils?
Superstar au Japon, Junichi Masuda participe à Pokémon depuis le tout premier opus sur Game Boy. C'est dire s'il sait de quoi il parle! Il est impliqué dans le développement de l'ensemble des jeux vidéo créés par Game Freak inc., à la fois en ce qui concerne le game design, la création musicale, le scénario et la programmation.
Shigeru Ohmori a travaillé sur le game design et la conception depuis Pokémon Rubis et Pokémon Saphir. En tant que Directeur, il a supervisé tous les aspects de Pokémon Lune et Pokémon Soleil.
La rédaction teste la Nintendo Switch
Vidéo: Steeve Iuncker-Gomez, Cécile Denayrouse et Frédéric Thomasset
Que se passe-t-il si on glisse la nouvelle console de Nintendo dans les mains de membres de la rédaction? Et bien ça...
La dernière née de Nintendo était clairement l'une des stars du Salon Polymanga 2017 à Montreux. Durant les cinq jours qu'a duré la manifestation, le stand du géant japonais n'a pas désempli. Et pour cause, la Nintendo Switch se fait rare, au point que la console - qui s'est vendue plus rapidement que n'importe quel autre appareil de la marque, Wii inclue - est actuellement en rupture de stock dans la plupart des magasins.
La rédaction de 24heures a eut la chance d'essayer cette bestiole hybride, à la fois console de salon et console portable. Mais histoire de la tester dans les meilleures conditions, nous l'avons mises dans les mains de journalistes jeunes et moins jeunes, dont certains ne sont pas forcément à l'aise avec la chose numérique...
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.