Passer au contenu principal

Hockey sur glaceVidéo: Aurélien Marti raconte son été mouvementé

Échangé à Lausanne quelques semaines seulement après son arrivée à Lugano en provenance de Fribourg, le défenseur de 26 ans a vécu un été «un peu bizarre».

Interview vidéo
Aurélien Marti raconte son été mouvementé.
Jérôme Reynard

Débarqué à Lugano en provenance de Fribourg en début d’été, Aurélien Marti n’aura disputé... qu’un match amical avec sa nouvelle équipe. Fin août, le club tessinois et le Lausanne HC concluaient en effet un échange comprenant le défenseur de 26 ans et son homologue Matteo Nodari.

Selon nos informations, le HC Lugano n’aurait pas digéré que son nouveau joueur, engagé pour une saison, se soit ensuite lié avec un autre club (en l’occurrence le LHC) à compter de l’été prochain. «Le contrat pour l’année prochaine, c’est des rumeurs», commente le principal intéressé au cours d’une interview vidéo tournée lundi, en marge de l’entraînement matinal des Lions. «Je suis la pour la saison, poursuit-il, et je pense qu’il y avait une volonté des deux clubs de ramener des joueurs du crû. Quelque chose se tramait en coulisses et cela s’est finalisé en quelques jours.»

«J’ai l’impression que je m’adapte assez facilement au style des équipes»

Aurélien Marti

Aurélien Marti prend ce qui lui est arrivé comme «une nouvelle expérience, un nouveau challenge». «Et je me réjouis de relever le défi!» L’adaptation? Aucun stress par rapport à cet exercice. «Cela fait déjà quelques années que je change de club chaque été. J’ai l’impression que je m’adapte assez facilement au style des équipes. Cela fait partie de notre métier de s’adapter à toutes les situations

Voilà le Vaudois de retour dans son club formateur, qu’il avait quitté en 2016 direction Langenthal (Swiss League), avant de rejoindre Berne puis Fribourg-Gottéron.